Que sont-ils devenu(e)s ? – Aurélie Lopez

Basket — par Julien Lampin, le 2 mai 2020 (8:56)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Tous les deux jours durant cette fin de confinement, Sport Club propose sa série « Que sont-ils devenu(e)s ? » qui permet de retrouver des figures du sport rémois ou passés par Reims. Retour cette fois sur un passé proche. Il y a trois, Aurélie Lopez partait avec les honneurs du Reims Basket Féminin. Une retraite précoce pour une jeune coach appréciée et regrettée mais qui peut désormais profiter des plaisirs personnels dont elle rêvait à son départ en 2017. En trois années passées dans la Cité des Sacres, la Béarnaise, qui n’a connu que deux clubs dans sa carrière (Pau et Reims), aura toujours qualifié son équipe pour les play-offs. Avec toujours autant de valeurs humaines, souvenirs d’Aurélie Lopez, by Julien.

Que sont-ils devenus 1 : Kevin JOSS-RAUZE
Que sont-ils devenus 2 : Julien GUILLOTEAU
Que sont-ils devenus 3 : Teddy TINMAR
Que sont-ils devenus 4 : Louis TRAN
Que sont-ils devenus 5 : Mickaël TACALFRED

Aurélie, raconte-nous un peu ce qu’il s’est passé pour toi depuis ton départ de Reims ?

Déja 3 ans, ça passe très vite ! La première année je me suis occupée de moi on va dire ! J’ai dû subir deux opérations (hanche et tyroïde) pour me remettre sur pied et depuis je suis toute neuve (rires)… L’année dernière, j’ai travaillé en tant que coordinatrice des activités péri-scolaires dans une école de l’agglomération de Pau. Et depuis 7 mois j’ai la chance et le bonheur d’être maman d’une petite Agathe et j’en profite un maximum ! Côté basket, je n’ai pas repris la plaquette (pour l’instant !) mais je suis avec beaucoup d’intérêt les championnats et je regarde beaucoup de matchs. Malheureusement la saison a été stoppée, mais il le fallait pour protéger tout le monde, même si évidemment l’impact que va avoir l’épidémie COVID 19 sur le basket et le sport en général ne sera pas bon du tout.

Quel attachement tu gardes avec Reims ? Qu’est-ce que tu en as comme souvenir globalement ?

Je garde un excellent souvenir de mon passage à Reims. Effectivement je n’y suis restée que 3 ans mais c’était comme si j’étais chez moi (avec quelques différences comme le climat, les paysages ou la gastronomie !), mais c’était vraiment bien. J’ai gardé beaucoup de contact avec Philippe Sauret, Christine, des dirigeants, des bénévoles et parents de jeunes joueuses et je souhaite vraiment le meilleur pour le club. Toujours en contact également avec quelques personnes du CCRB (ou ex-CCRB) notamment Pierrot, Patrice, Julien, avec la loge de René Tys et Francky !, avec l’Assiette de Léo ( Thomas et Mumu !), avec vous Julien et Elodie, Sylvain de l’Union, Raphaël… et j’en oublie … Et surtout mes anciens collègues, devenus une bande de vrais copains : Mike et Andréa, Johann, John, Albin. Pour essayer de résumer, j’ai vraiment vécu une expérience professionnelle très intéressante et positive mais j’ai surtout vécu une aventure humaine au top ! J’espère revenir très vite pour revoir tout le monde !

Peux-tu raconter une anecdote, un souvenir, marrant ou marquant de ton passage à Reims ?

Boire du champagne à la buvette ! On connait pas ça dans le sud-ouest !!!!! Pour les autres anecdotes je garde ça entre les filles, mes collègues et moi ! Entre les histoires de baskets oubliées, de lune, de collation… Ils ou elles se reconnaîtront (rires). Je pense également à Nikola Antic avec qui j’ai pu échanger, débriefer et profiter de son expérience et je le remercie pour sa simplicité et son écoute.

Quels sont tes projets pour la suite ?

Rien est encore acté pour l’instant ! Mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant ! En tout cas je souhaite le meilleur à Sport Club, je continue de vous suivre avec plaisir.

Crédit Photo : Elodie SAINTE