Coline Franchelin, reste à la « maison » RBF

Basket — par Julien Lampin, le 25 avril 2020 (16:22)

Et de 4.. Pour la 4e journée de suite, le Reims Basket Féminin a annoncé ce samedi une nouvelle joueuse qui fera partie de l’effectif 2020/2021. Désireuse d’écouter les consignes, Coline Franchelin reste à la maison, celle du RBF. Meneuse de caractère malgré son jeune âge, Coline Franchelin sera elle aussi encore pétillante la saison prochaine.

C’est l’une des bonne révélations de cette saison. Arrivée auréolée d’un titre de championne de France Espoirs avec l’ASVEL et d’une médaille de bronze au championnats d’Europe U20 en République Tchèque, Coline Franchelin a réalisé la saison attendue. De l’énergie, du caractère, et un leadership naturel qui a vite conquis René Tys. Des éléments qui collent forcément avec le style apprécié par Julien Pincemin. Désireuse de grandir au sein de l’effectif rémois, la Rémoise d’adoption a vite trouvé ses marques. A tel point qu’en plus de donner le ton sur les parquets, elle a vite pris le lead pour rythmer les clappings d’après victoire.

Sur le terrain surtout, l’étudiante en Staps aura tenu un rôle non négligeable, profitant des 21 minutes en moyenne dont elle bénéficiait par match pour s’exprimer. Appréciée pour son énergie, Coline Franchelin n’a pas été avare en efforts, fidèle à son style. Plutôt altruiste (meilleure passeuse avec 4,1 passes de moyenne par match), elle aura encore à améliorer sa réussite au shoot malgré ses 5,9 points de moyenne. Consciente de devoir prendre un peu plus de responsabilités au tir, elle avait déjà considérablement amélioré son scoring sur les derniers matchs diffusés en 2020, jusqu’à réaliser sa meilleure performance lors du dernier match contre Mondeville. Au prix d’une prolongation haletante, l’internationale française a sorti une prestation XXL, mêlant combativité, adresse et sang froid pour culminer à 18pts. Autant d’éléments qui seront précieux pour la prochaine saison. L’adjectif « pétillante » lui va plutôt bien…

Coline, tu es la 4e joueuse annoncée à poursuivre l’aventure, qu’est-ce que t’inspires ce groupe ?

En effet je suis très contente d’annoncer que je continue l’aventure au sein du RBF. L’équipe de la saison prochaine se forme petit à petit et pouvoir compter sur un noyau de joueuses déjà en place depuis cette année est signe de fidélité de la part du club.

La fin de saison est frustrante, qu’est-ce que tu attend de la prochaine ?

Un projet se construit dans le temps, nous avons été stoppées dans notre élan cette année pour cause de crise sanitaire. Il faut donc remonter dans le train et commencer une aventure avec encore de belles et nouvelles ambitions.

Après une première saison réussie, que veux-tu améliorer pour être encore meilleure la saison prochaine ?

A titre individuel je veux être plus constante au niveau de mes performances pour pouvoir les apporter davantage au collectif. En tout cas il me tarde de retrouver un René Tys bouillant.. Mais avant ça, protégeons-nous et respectons les consignes.