Eve Mahoutou, 3e joueuse officiellement engagée avec le RBF

Basket — par Julien Lampin, le 24 avril 2020 (16:07)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Jamais 2 sans 3 ! Après avoir annoncé la prolongation de ses joueuses d’expérience, le Reims Basket Féminin s’assure désormais la présence de ses jeunes pour 2020/2021. Cette fois, c’est Eve Mahoutou, précieuse en défense et dont le temps de jeu fut notable cette saison, qui intègre le roster de la saison prochaine. Sa progression sera encore à surveiller lors du prochain exercice.

Peu à peu l’effectif 2020/21 du Reims Basket Féminin se dévoile, sans que de nouveaux visages apparaissent. Pas un problème quand on connaît le parcours des Pétillantes cette saison. Après l’annonce de la poursuite d’aventure de Mélanie Devaux puis Margaux Okou, ses deux joueuses les plus expérimentées, c’est à l’une de ses valeurs montantes, Eve Mahoutou que le club rémois a décidé de renouveler sa confiance. Arrivée l’été dernier de Charleville après une belle campagne en Bleues U18 où elle a glané la médaille de bronze, elle avait retrouvé Olivia Yale avec qui elle avait déjà partagé le titre de vice-championne du monde U17 (en 2018).

Bénéficiant d’un temps de jeu plus que satisfaisant pour son jeune âge tout au long de la saison, Eve Mahoutou aura elle aussi joué un rôle majeur (18’50 en moyenne, 5,8pts de moyenne à 58% de réussite) dans la belle saison des Pétillantes. L’étudiante en droit, qui a déjà montré de belles qualités dans l’impact physique, beaucoup d’intensité et avec un jeu de défense intéressant, pourra encore gagner en maturité dans le secteur intérieur du RBF. Une relation de confiance confortée avec Julien Pincemin, l’entraîneur, qui l’avait détectée à Charleville et qui avait fait d’Eve Mahoutou une de ses priorités de recrutement lors du mercato de l’été dernier. Ses ambitions pour Paris 2024 passeront peut-être par une montée en Ligue avec Reims. De quoi faire aussi un peu plus encore la fierté de la famille…