La LFB à l’arrêt, pas de montée pour le RBF
Basket — par Julien Lampin, le 11 avril 2020 (10:54)
Nous l’indiquions le 29 mars dernier, la Fédération Française de Basket avait livré un verdict partiel concernant l’ensemble de ses championnats, de la départementale à la LF2 pour ce qui concernait les féminines. Décidant l’arrêt définitif des championnats avec saison blanche, la FFBB coupait tout rêve de montée du Reims Basket Féminin. Seul espoir, voir la LFB dont la décision de la reprise avait été repoussée, aller à son terme. Ce vendredi, la Fédé a décidé de tout arrêter.
Les Pétillantes du Reims Basket Féminin sont donc fixées. Si on savait depuis dix jours que le championnat de LF2 était clôt, il est désormais acquis que la LFB, l’Elite du basket féminin ne reprendra pas non plus cette saison. Comme pour les autres championnats, la FFBB a décidé de prononcer une année blanche en conservant le classement mais en ne proclamant ni champion ni descente. Autrement dit, sauf souci administratif ou financier (mais tous les clubs de fin de classement de LFB ont fait savoir leur intention de construire en Ligue la saison prochaine), personne ne bouge.
Fin mars, le Reims Basket Féminin s’était positionné sur la possibilité de créer une LFB à 13 ou 14 clubs. « Ce n’est pas la solution qui a été choisie » regrettait alors Philippe Sauret, le président rémois, signalant aussi l’incohérence d’un décalage de décision pour la LFB. Les faits lui donnent raison puisque la situation n’a pas changé. Les Pétillantes terminent donc co-leader de Ligue 2 sans que cela ne soit inscrit au palmarès. Reste désormais à patienter avant de retrouver la prochaine saison. Sur le parquet, l’équipe devrait rester la même à au moins 50% de son effectif.
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 9 septembre 2024
-
08/09/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
-
07/09/2024 Handball📄 Les filles du Reims CH renversées par Villemomble en entame de saison
-
07/09/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles, si près, si loin face à Rouen pour sa première en N1
-
06/09/2024 Football📄 Le Stade de Reims féminin renforce son milieu de terrain avec Kayla Adamek
-
06/09/2024 Agenda📆 AGENDA – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le mag’ du 5 septembre 2024
-
04/09/2024 Sports de raquette📄 Déception pour Lucas Créange aux Jeux Paralympiques