Julien Pincemin, prolongé au Reims Basket Féminin

Basket — par Julien Lampin, le 20 mars 2020 (19:25)

Dans un contexte pesant où le sport pro est totalement à l’arrêt, les actualités sont forcément plus rares. Une période complexe que le Reims Basket Féminin occupe en prolongeant son entraîneur, Julien Pincemin.. Désormais engagé avec le RBF jusqu’en 2023, voire 2024.

En quelques mois, il a réussi, avec son équipe et son staff, à transformer le doute en réussite. Avec un effectif totalement renouvelé, Julien Pincemin a réussi un début de saison tonitruant. Avec des joueuses combatives et au visage séduisant sur le parquet, le RBF n’a concédé que 3 défaites en 17 rencontres de Ligue Féminine 2. 14 victoires et une place de co-leader partagée avec Aulnoye-Aymeries avant l’arrêt imposé par la crise sanitaire qui touche la France et le reste de la planète.

Si le sport devient secondaire dans ces configurations, la pause soudaine de toute activité sportive a tout de même permis de travailler en coulisses. Convaincu du travail de son entraîneur principal, Philippe Sauret a décidé de lui montrer une belle preuve de confiance en lui proposant une prolongation de contrat. Une stabilité qui manquait au club rémois depuis plusieurs saisons. Une sérénité retrouvée tant dans les résultats que dans l’ambiance retrouvée à René Tys. Car au-delà de jouer les premiers rangs en championnat, le RBF a surtout fidélisé un public, surtout convaincu par l’état d’esprit affiché par les Pétillantes et l’engouement de son coach. Les feux au vert, Julien Pincemin s’est donc vu prolonger de trois saisons (2 années + une optionnelle en cas de montée en LFB si ce n’est pas fait avant, ou de maintien en Ligue si la montée est arrivée avant).

Julien Pincemin : « Très heureux de poursuivre l’aventure, d’avoir la confiance des dirigeants pour continuer le projet et amener le club un jour au plus haut-niveau. J’espère revoir le public vite pour qu’il continue à nous encourager. »