Mélanie Devaux, première prolongation du RBF

Basket — par Julien Lampin, le 22 avril 2020 (16:02)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Ce devrait être le premier d’une bonne série. Au moins la moitié selon nos informations. La capitaine Mélanie Devaux, transfuge de Charnay la saison dernière sera toujours Rémoise pour la saison 2020/21. 

Comme l’ensemble de l’équipe, Mélanie Devaux a du digérer une fin de saison bien étrange. Lancé dans une fin de saison palpitante, co-leader de LF2 et assuré de disputer les play-offs, le RBF s’est arrêté en plein vol au même titre que le reste du pays, en raison de la pandémie de Covid-19. Un arrêt d’autant plus frustrant que la FFBB, au-delà de décider l’arrêt définitif du championnat, a aussi choisi de décréter la saison blanche, autrement dit pas de montée. Une décision qui signe la fin du rêve de LFB pour les Pétillantes.

Jusque là, la meneuse de 28 ans avait su montrer la voie à ses partenaires. En leader de l’équipe coachée par Julien Pincemin, Mélanie Devaux a tourné cette saison à 11,9 pts de moyenne à 44,5% de réussite et 11,5 d’Eval. Sacrée championne de France de LF2 avec Charnay la saison passée, Mélanie Devaux pourra apporter maturité et expérience à un groupe qui devra se relever d’une déception collective légitime.