Que sont-ils devenus ? – Louis Tran

Sports collectifs — par Julien Lampin, le 26 avril 2020 (11:29)

Crédit photo : Stéphane CHAUMET

Suite de notre série où Sport Club prend le temps de retrouver des athlètes rémois expatriés ou passés par Reims. C’est au tour cette fois de Louis Tran. Formé au RHR, l’ancien Rapace a fait ses gammes à Reims, dont la réputation pour la formation n’est plus à faire. Attaquant repéré très jeune, il avait été élu meilleur jeune de la saison 2011/12 malgré la relégation des Rapaces d’Elite. Nous avions aussi suivi son aventure en Colombie avec l’Equipe de France junior de roller hockey lors de la Coupe du Monde 2012 où il a terminé 4e après deux prolongations lors du matchs contre les USA (défaite 8-7). Entre passé et futur, entretien avec Teddy, by Valentin…

Que sont-ils devenus 1 : Kevin JOSS-RAUZE
Que sont-ils devenus 2 : Julien GUILLOTEAU
Que sont-ils devenus 3 : Teddy TINMAR

Louis, quel a été ton parcours depuis ton départ de Reims. Où en es-tu actuellement ?

Suite à mon départ de Reims, j’ai rejoint les Diables de Rethel pendant 2 saisons avec qui j’ai remporté le titre de champion d’Europe. Je joue maintenant à Épernay depuis 5 ans il me semble. Je n’ai pas vraiment la notion du temps. Actuellement, la saison 19/20 est officiellement terminée du fait de la crise sanitaire.

Quel attachement tu gardes à Reims ?

Je garde bien évidement un attachement à Reims, son club de roller hockey et à la ville en elle-même où je vis toujours. Je garde de très bons souvenirs avec le club de Reims, j’y ai fait mes débuts et remporté de nombreux titres tant en jeunes qu’en sénior. Reims est le club avec lequel j’ai joué le plus de saisons, et je tiens au passage à remercier le dirigeant de l’époque, Francois Bock, et tous mes coéquipiers avec qui j’ai partagé de nombreux moments.

Peux-tu raconter une anecdote, un souvenir, marrant ou marquant de ton passage à Reims ?

Je souhaiterais plus passer un message aux jeunes générations, celui de prendre plaisir à jouer au roller hockey, ce n’est qu’un sport, comme tout autre, et ce qui doit les guider c’est de toujours s’amuser et prendre plaisir (entre potes c’est encore mieux).

Quels sont tes projets pour la suite ?

Mes projets sportifs sont plus à court terme on va dire, notamment concernant la saison prochaine. Je n’ai pas encore pris de décision concernant la saison 2020/21. Quant à mes projets professionnels, ils se résument à continuer mon évolution dans le domaine dans lequel je travaille actuellement. Je suis conseiller d’entreprises, conseils économiques et financiers.

Crédit photo : Fabien CHENU