Les Rapaces de Reims laissent le leader s’échapper

Sports collectifs — par Julien Lampin, le 27 janvier 2019 (15:51)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Dans leur gymnase 3 Fontaines, les hockeyeurs rémois espéraient montrer à Amiens qu’il faudrait compter sur eux jusqu’au bout. C’était sans compter l’efficacité des frères Crignier, auteurs de 4 buts. Les Rapaces sont relégués à la 3e place de Nationale 1.

Jordane Cheffre l’évoquait il y a quelques jours dans le talk radio de Sport Club, sur RJR. Une nouvelle saison débutera à l’occasion des play-offs. Mais mieux vaut l’aborder avec le plein de confiance. Nul doute qu’en s’imposant dans la Marne, les Amiénois ont pris un ascendant non-négligeable. Tout démarrait pourtant pour le mieux pour les Rémois lorsqu’après seulement 18 secondes, Valentin Splingart ouvrait le score. Un court moment d’euphorie avant une lente descente aux enfers.

Très vite, les Picards accélèrent et trouvent les solutions. Renaud Crignier trompe une première fois Terry Lefranc pour égaliser après 6 minutes de jeu, avant de doubler la mise cinq minutes plus tard en fin de supériorité. En panne d’efficacité, les Rémois peinent à réagir. Les visiteurs ne s’en laissent pas compter. Arnaud Grossemy s’en va de son doublé, et les Amiénois tuent tout suspens à la pause (1-5). Le match se tend ensuite. Les Rémois reviennent avec de meilleures intentions, et profitent du relâchement adverse pour revenir. Maxime Colas puis un doublé de Terry Dumont relance le suspens pour les 5 dernières minutes. Renaud Crignier mettra finalement un terme aux espoirs rémois. En s’inclinant 6-4, les Rapaces s’inclinent une 3e fois en quelques semaines et retombent à la 3e place du classement, rejoints par Maisons Laffitte. Ils ont désormais deux semaines pour se préparer à un déplacement périlleux à Pont de Metz.

REIMS 4-6 AMIENS
MI-TEMPS : 1-5
BUTS – Spingat (1ère), Colas (28e), Dumont (31e, 45e) pour Reims ; R. Crignier (7e, 12e, 47e), Grossemy (17e, 22e), A. Crignier (20e) pour Amiens.
REIMS : Lefranc, Courroux – Dupont, Muller, Garcia-Prieto, Germano, Lallement, Bannier, Splingart, Colas, Gerardin, Delabre, Capitaine, Dumont