Les Rapaces de Reims s’arrachent à Ris Orangis

Sports collectifs — par Julien Lampin, le 13 janvier 2019 (13:29)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Que ce fut dur ! En déplacement à Ris Orangis, les hockeyeurs ont sauvegardé l’essentiel en s’imposant aux tirs de pénalité. Il le fallait car les adversaires directs se sont pour leur part assez tranquillement imposés. La course pour la première place se poursuit.

Oubliée la première défaite de la saison contre Besançon. A Ris Orangis, les Rapaces ont retrouvé le goût de la victoire non sans mal. Et pourtant, les Rémois pensaient s’être mis à l’abri en prenant le large rapidement. La domination marnaise était d’ailleurs vite récompensée par l’ouverture du score de Terry Dumont (9e), bien servi par Maxime Colas. Il était bien imité 5 minutes plus tard par Benoît Muller puis François-Xavier Bannier à 3 minutes d’intervalle. A 3-0 à la pause, les Rapaces pensent alors pouvoir gérer tranquillement.

C’était sans compter sur le sursaut d’orgueil et la réussite des locaux. Si la réduction du score d’Andres Torres Ramirez n’inquiète pas les Rémois, le second but francilien la minute suivante met le feu dans la salle, tandis que les Rapaces se trouvaient en infériorité numérique. Logiquement, la confiance change de camp et les joueurs de l’Essonne poussent pour revenir. Reims résiste et profite d’une belle opportunité pour Terry Dumont pour reprendre de l’avance (4-2, 41e). Pas de quoi assommer les locaux qui s’offrent une fin de match folle et deux buts, dont un en supériorité, en deux minutes synonymes d’égalisation. Plus rien ne sera alors marqué jusqu’à ce penalty transformé par Alexei Gérardin. Une victoire salvatrice pour relancer la dynamique en 2019 et poursuivre la quête de première place. Le RHR est 2e dans le sillon du leader amiénois.

RIS ORANGIS 4-5 REIMS
MI-TEMPS : 0-3
BUTS – Torres Ramirez (34e), Ambourg (35e), Rayapin (46e), Corbeil (49e) pour Ris Orangis ; Dumont (9e, 41e), Muller (15e), Bannier (18e), Gérardin (55e).
RIS ORANGIS (4′ de pénalité) : Clemente, Fachon – Torres Ramirez, Beaussart, Corbeil, Ducloud, Saulnier, Besson, Rayapin, Champion, Ambourg, Bouchere, Gautereau.
REIMS (12′ de pénalité) : Courroux, Lefranc – Dupont, Muller, Germano, Lallement, Bannier, Splingart, Colas, Gérardin, Delabre, Capitaine, Dumont.