Que sont-ils devenus ? – Mickaël Tacalfred

Football — par Julien Lampin, le 30 avril 2020 (8:52)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Suite de notre série où Sport Club prend le temps de retrouver des athlètes rémois expatriés ou passés par Reims. Cette fois, revenons vers les belles heures du Stade de Reims du début des années 2010. Car après 33 ans loin de l’Elite, le club rémois retrouvait la L1 en 2012. Parmi les grands acteurs de cette remontée, Mickaël Tacalfred. Auteur de près de 250 matchs sous le maillot rouge et blanc, « Capt’ain Tacal » aura muselé Zlatan Ibrahimovic ou encore Radamel Falcao. Entre passé et futur, entretien avec Mickaël Tacalfred, by Julien

Que sont-ils devenus 1 : Kevin JOSS-RAUZE
Que sont-ils devenus 2 : Julien GUILLOTEAU
Que sont-ils devenus 3 : Teddy TINMAR
Que sont-ils devenus 4 : Louis TRAN

Micka, quel a été ton parcours depuis ton départ de Reims. Où en es-tu actuellement ?

Depuis mon départ de Reims en 2016, j’ai passé 3 ans à l’AJ Auxerre et je suis actuellement à l’AS Béziers

Quel attachement tu gardes à Reims ?

Je suis très attaché à Reims car j’y ai passé 8 ans et ce n’est pas rien dans une vie où j’ai tout connu avec le club et notamment la Ligue 1. Je ne garde donc forcément que de bons souvenirs de mon passage à Reims, avec de belles rencontres que ça soit au sein du club ou de la ville.

Peux-tu raconter une anecdote, un souvenir, marrant ou marquant de ton passage à Reims ?

Des anecdotes marrantes, il y en a plein mais çà reste dans l’intimité du vestiaire (rires)… Plus sérieusement la petite anecdote dont je me souviens, c’est que j’avais prédit à Lucas Deaux lors de notre maintien en Ligue 2 lors de la saison 2010-2011 que la saison suivante, donc la saison 2011-2012, que nous monterions en Ligue 1 ! Et nous sommes montés comme je l’avais prédit (sourires) !

Quels sont tes projets pour la suite ?

Je n’ai pas de projet en particulier… Beaucoup de réflexions encore… Mais si je devais rester dans le monde du football après la carrière de joueur, j’aimerais bien revenir à Reims pour apporter mon expérience… Et rendre ce que le Stade De Reims m’a donné durant ces 8 ans.

Crédit photo : Julien LAMPIN