Le Dr. Gonzalez, médecin du Stade de Reims, s’est éteint à 60 ans

Divers, Football — par Julien Lampin, le 5 avril 2020 (21:25)

En apprenant avec stupéfaction la disparition de son responsable de la cellule médicale, infecté par le Covid-19, le club est à nouveau endeuille ce dimanche soir. Mais plus que le club, ce sont de nombreux Rémois dont il était le médecin, qui sont touchés. A 60 ans, il s’est donné la mort ce dimanche. Dans une lettre, il aurait lié son geste à sa contamination.

Le choc est toujours aussi lourd que la nouvelle est soudaine. En charge de l’équipe première du Stade de Reims, Bernard Gonzalez, âgé de 60 ans n’est plus. En quatorzaine avec son épouse, elle aussi touchée, le médecin appréciée de toutes et tous aurait laissé une lettre détaillée qui explique son geste. Depuis les réactions sont nombreuses. Le Stade de Reims a bien entendu fait part de son émotion sur son site internet. « Les mots me manquent, je suis abasourdi, prostré devant cette nouvelle. Cette pandémie touche le Stade de Reims en plein cœur, c’est une personnalité de Reims et un grand professionnel du sport qui nous a quittés. Sa mission au club de plus de 20 ans a été réalisée avec le plus grand professionnalisme, de manière passionnée et même désintéressée. » a déclaré Jean-Pierre Caillot, le Président du club. De nombreux joueurs ou joueuses, passés ou présents ont aussi rendu hommage à leur doc ce dimanche soir.

Le Maire de Reims, Arnaud Robinet a quant à lui réagi chez nos confrères du Parisien qui ont annoncé l’information, saluant « un homme engagé et très humain (…) Un grand professionnel, reconnu et apprécié de tous ». Les supporters du club rémois, également marqués par cette disparition, réfléchissent à un hommage via une banderole lorsque cela sera permis…

Toute l’équipe de Sport Club adresse toutes ses pensées à sa famille, ses proches, ses patients et au Stade de Reims.