RESULTATS : week-end 9 – 11 mars 2018

Résultats — par Elodie Sainte, le 11 mars 2018 (21:41)

Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

⚠ PAGE A RAFRAÎCHIR REGULIEREMENT CE DIMANCHE ; RECOLTE DES RESULTATS EN COURS DANS LA SOIREE

 FOOTBALL

     ▪ L2 (29e journée) : STADE DE REIMS 4-0 Châteauroux
 Reims (1er, 66pts)
➡ Remis de sa défaite à Clermont, le Stade de Reims ont remis les pendules à l’heure, vendredi soir contre la meilleure équipe de la phase retour jusque là. Injouables, les Rémois ont démontré une fois de plus leur supériorité en Ligue 2. + d’infos ici.
.
     ▪ N2 (22e journée) : STADE DE REIMS B 1-1 Croix
 Reims (12e, 21pts)
➡ Lentement mais sûrement, les jeunes rémois avancent. En prenant un point contre Croix après avoir été menés au score, les protégés de Jérôme Monier confirment leur solidité retrouvée mais continue de trembler au classement. + d’infos ici.
.
     N3 (18e journée) :  EPERNAY 1-2 Biesheim
       Epernay (12e, 23pts)
➡ Les Sparnaciens ne sont pas encore sortis d’affaire. Malgré la réduction du score de Jonathan Gaultier, désormais co-meilleur buteur du club, à 20 minutes de la fin, les racingmens ne sont pas parvenus à éviter une 9 défaite en 18 matchs cette saison. Le matelas reste confortable. Epernay compte encore 7pts d’avance sur l’avant-dernier.
.
      ▪D2F (15e journée) : STADE DE REIMS 2-0 Saint-Maur
 Reims (2e, 33pts)
➡ Solides sans être géniales, et malgré plusieurs occasions chaudes concédées, les Rémoises ont surtout fait preuve de réalisme en première période pour prendre le large. Une avance malgré tout plutôt bien gérée ensuite. De quoi consolider la 2e place au classement. + d’infos ici.
.
      ▪ R1 (14e journée) :
– Eclaron 1-1 REIMS STE-ANNE
       Cormontreuil (3e, 25pts), Ste-Anne (11e, 16pts)
➡ A l’issue d’un match engagé, les cartons ont été plus nombreux que les buts. Si les Rémois ont gagné la bataille de la dureté (4 cartons à 3), le tableau d’affichage, lui, s’est arrêté sur un score de parité qui ne fait que partiellement les affaires rémoises.
.
      ▪ R2 (14e journée) :
TAISSY REPORTE Argonne
– CORMONTREUIL B REPORTE TINQUEUX
       Tinqueux (3e, 18pts), Epernay (4e, 17pts), Nord Champagne (5e, 17pts), Châlons (6e, 14pts), Cormontreuil (11e, 4pts), Taissy (12e, 4pts)
.
      ▪ R3 (14e journée – poule A) :
– Neuville This 1-1 WITRY LES REIMS
– Douzy-Qui-Vive 1-4 REIMS STE-ANNE B
TINQUEUX B REPORTE Donchery Allobais
       Ste-Anne (3e, 23pts), Witry-les-Reims (9e, 10pts), Tinqueux (11e, 4pts)
.
      ▪ R3 (10e journée – poule B) :
– Nogentais 1-2 REIMS CHRISTO
– CERNAY BERRU LAVANNE REPORTE Essor Melda
Ay REPORTE Maizières Chatres
       Cernay Berru (2e, 24pts), Reims Christo (3e, 19pts), Ay (8e, 13pts)
.
      ▪ DH féminine (10e journée) :
– Villers-Semeuse 2-0 CORMONTREUIL
       Cormontreuil (7e, 6pts)
.
 FUTSAL
     ▪ D2 (13e journée) : Pfastatt 13-5 REIMS METROPOLE FUTSAL
       RMF (8e, 3pts)
➡ Le mal est connu. Dès que le RMF commence à prendre plus de 2 à 3 buts d’écart, le mental lâche, et le tableau d’affichage s’emballe. Face à une solide équipe de Pfastatt, les Rémois ont à nouveau flanché et trembleront jusqu’au bout pour le maintien.
.
 BASKET
      PRO A (22e journée) : CCRB 80-72 Strasbourg
 
Reims (13e, 10V-12D)
➡ Il fallait confirmer. Qui plus est à domicile. La tâche n’était pourtant pas facile. D’abord parce qu’après une belle prestation à Limoges, le CCRB accueillait le leader de Jeep Elite, à domicile, là où les Marnais n’avaient pas encore gagné en 2018. Mais grâce à Martin Hermannsson et LaMonte Ulmer, c’est chose faite, et de belle manière. + d’infos ici.
.
      PRO A (22e journée) : CCRB ESPOIRS 84-66 Strasbourg Espoirs
 
Reims (9e, 12V-10D)
➡ Le CCRB avait imposé une grosse 2e mi-temps à Limoges la semaine dernière. Ils ont cette fois éteint les velléités du 2e au classement en première période. Louis Cassier, auteur d’un double-double (17pts, 13 rbds, 29 d’Eval) a une fois de plus tiré les siens vers le haut, bien aidé par Jules Rambaut (20pts) et Thomas Pottier (16pts à 8/9 aux shoots). Les 12pts et 8 passes d’Arthur Leboeuf ont été précieux également. Les protégés de Patrice Koenig impressionnent.
.
      LF2 (20e journée) : Montbrison 67-51 REIMS BASKET FEMININ
      Reims (6e, 9V-11D)
➡ Craquant en 2e mi-temps à Montbrison, les joueuses du RBF ont perdu l’espoir de terminer dans le top 5 de LF2. Il faudrait encore une victoire sur les deux derniers matchs de saison régulière pour assurer une place en play-offs. + d’infos ici.
.
      N2M (20e journée) : Mulhouse 62-90 ERSM Basket
 Récy (2e, 14V-6D)
➡ La défense recyote a encore parlé. Face au dernier de la classe, le ERSM n’a pas connu de difficulté pour retrouver le goût de la victoire. La répartition des points confirme la force du collectif. Recy profite de la surprenante défaite de Pfastatt à Holtzheim pour faire le trou à la 2e place.

.
 HANDBALL
     N2F (14e journée) :  REIMS CHAMPAGNE HANDBALL 25-23 Achenheim
 Reims (5e, 30pts)
➡ Face à son poursuivant au classement, le Reims Champagne Handball, a préféré le suspens plutôt que de tuer le match. A l’issue d’une prestation moins aboutie, le RCH a laissé ses cadres prendre les choses en main pour écarter un concurrent du top 5. + d’infos ici.

.
🤽‍ WATER POLO
      N1 (14e journée) : REIMS NATATION 89 22-6 Givors
 Reims (1er, 42pts)
➡ Privés de conditions d’entraînement décentes durant les 15 jours de congés scolaires, les poloïstes rémois ont connu une première mi-temps hors de ses standards habituels. Le temps de remettre la machine en route, le RN89 a ensuite écrasé Givors, sa victime du soir. + d’infos ici.
.
🏈 RUGBY
      PH (15e journée) : Marcoussis Limours 33-15  STADE DE REIMS RUGBY 
       Stade De Reims Rugby (10e, 8pts)
➡ Nouvelle défaite pour les Tango et Noir qui se dirigent un peu plus vers la relégation, face à une belle et efficace équipe de Limours.
.
 TENNIS DE TABLE

      N3 (4e journée) : Hagueneau 1-8  ORTT REIMS 
      Reims (1er, 12pts)
➡ Pas de souci pour les pongistes rémois chez leur dauphin. Largement supérieurs, les Marnais ont été sérieux pour signer une 4e victoire en autant de rencontres disputées. La N2 ouvre à nouveau la voie aux Rémois.
.
 FOOTGOLF
▪ Footgolf Cup (1ère manche à la Chaussée d’Ivry – Golf Hersant
➡ C’est reparti pour un tour ! La footgolf Cup reprenait ce week-end avec plusieurs rémois représentant la nouvelle entité du 
Reims Champagne Crew Footgolf. Au milieu des 180 premiers concurrents de cette saison, le RCCF est parvenu à inscrire ses premiers points de la saison grâce à Christophe Delissus (16e) et Grégory Pillier (18e). Mickaël Lampenois (37e) et David Mercier (41e) engrangent aussi leurs premiers points. Le week-end a été plus compliqué pour Paul-Edouard Lefebvre, Christophe Lecoq et Michael Carozzi, loin dans un classement remporté par Fabien Viano, de Nice.
Le week-end fut meilleur en double pour la paire Lefebvre/Pillier, qui décroche une belle 4e place dans la compétition par équipe, le binôme Delissus/Lampenois terminant 13e. La paire anglaise Cullum/Clarke a survolé la compétition.
.
 ESCRIME
▪ Championnat Régional du Grand Est (fleuret) à Vandoeuvre les Nancy :
➡ Le Cercle d’Escrime de Reims était bien représenté ce week-end en Lorraine. L’occasion de rafler une médaille et quelques accessits. Si Simon Gameiro obtient la 5e place en M20, c’est surtout en M17 que les Rémois ont animé le week-end. Emma Mika, surclassée pour l’occasion, n’a que rarement tremblé pour se hisser en finale où elle s’incline d’une touche (15-14) et remporte finalement la médaille d’argent. Sa coéquipière Marie Boëte termine 5e.
Chez les messieurs, la compétition fut plus compliquée. Yaël El Idrissi termine 11e et Mathieu Picard 10e, tous les deux battus en 8e de finale.
.
Enfin, dans la catégorie seniors, Lucas Dardé surclassé, et Thibault Gagnaire sont sortis 4e et 5e des poules avec chacun, 5 victoires & 2 défaites. mais se rencontrent en 1/4 de finale après avoir remporté leur match éliminatoire. C’est le plus jeune qui domine son ainé en l’emportant 15-6. En demie-finale, Lucas Dardé qu’il gagne 15-6 mais doit s’incliner en finale 10-15.
Chez les femmes, Vanessa Dardé se classe 5e
.
 BOXE
▪ Fight Stadium 3 à Tergnier (-68kgs)
➡ 
Opposé à Greg Gottari (Max Sport Gym Team), Anthony Gazel, le Rémois du team Face à Face de Jean-Marc Guillot n’a pu défendre ses chances très longtemps. Blessé au coude droit, le Rémois a du s’incliner dès le 2e round.
.
▪ Ceintures WBF + Eurosia
➡ A René Tys, Reims devra attendre avant de voir un nouveau local remporter de nouvelles ceintures mondiales. Face au tenant Grégory Trenel, en catégorie super mi-moyen, Cédric Paté, le protégé d’Hamid Zaïm n’a pourtant pas démérité. A tel point qu’à l’issue des 10 rounds de 3 minutes, les juges étaient incapables de désigner un vainqueur. Le Maire de Reims, Arnaud Robinet, s’est satisfait d’imaginer une revanche prochainement à Reims.
.
 ATHLETISME
▪ Championnat de France de cross
➡ A Plouay, dans le Morbihan, la boue s’est invitée sur un parcours déjà exigeant, rajoutant un peu plus de difficultés. Pas de quoi effrayer l’affûté Vincent Luis
parti loin dans les profondeurs d’un peloton de 600 athlètes sur le 10Km. Remontant un à un ses adversaires, le triathlète se classe à une belle 6e place d’une course maîtrisée par Morhad Amdouni devant Hassan Hirt. Le Rémois termine 53 secondes plus tard en un peu plus de 10Km.

Chez les femmes, la Marnaise, espoir du RC Épernay, Lucie Picard, est pour sa part parvenue à monter sur le podium, obtenant une belle médaille de bronze. La Marnaise termine 13e au scratch avec les seniors élite et vétérans.
.
 CYCLISME
▪ Coupe du Monde de VTT – cross country (1ère manche)
➡ P
auline Ferrand-Prévôt n’a pas raté son début de saison en VTT cross-country. En Afrique du Sud, à Stellenbosch la Rémoise est passée tout près de la victoire lors de la première manche de la Coupe du Monde. Elle termine finalement seconde derrière la Danoise Annika Langvad. + d’infos ici.
.