Le Stade de Reims retrouve sa vitesse de croisière contre Châteauroux
Football — par Julien Lampin, le 10 mars 2018 (0:25)

Défait vendredi dernier sur la pelouse de Clermont-Ferrand, le Stade de Reims était de retour ce soir au stade Auguste Delaune où les supporters attendaient une réaction d’orgueil du leader de Ligue 2. Ce soir les Rouge et Blanc affrontaient une équipe de Châteauroux invaincue depuis 6 matches et emmenée par un certain Jean-Luc Vasseur.
Les rémois attaquent tambour battant cette rencontre. Sur un centre en retrait de Pablo Chavarria, Rémi Oudin déjà buteur le week-end dernier du pied droit n’est pas loin de récidiver mais Mouez Hassen claque ce ballon sous sa barre. Peu de temps après, sur une montée incisive suivie d’un centre tendu de Romain Métanire devant le but, Diego à son tour est proche d’ouvrir la marque mais manque le cadre de peu. Finalement, Pablo Chavarria, bien lancé en profondeur, adresse un long centre en retrait à ras de terre dans la course de Xavier Chavalerin. L’ex-milieu du Red Star dont on connait la qualité de frappe, reprend ce ballon en première intention et le place sur la droite du gardien visiteur, trop court pour intervenir (1-0, 22e).
Les protégés de David Guion font même le break six minutes plus tard. Sur un corner botté par le pied gauche de Diego, Rémi Oudin coupe le ballon de la tête au premier 1er poteau pour le propulser dans le petit filet opposé (2-0, 28e). Une passe décisive accompagnée d’un « joyeux anniversaire » chanté par Delaune pour Diego qui soufflait aujourd’hui sa 30e bougie.
Intensité, vitesse, efficacité
La machine est plus que lancée pour les locaux, qui par deux fois, ne sont pas loin d’enfoncer le clou. D’abord sur une frappe puissante de Nolan MBemba qui frôle le montant, puis sur une tête de Pablo Chavarria qui s’écrase sur la barre. Il faudra attendre la 42e minute de jeu pour voir la première offensive adverse, lorsqu’Edouard Mendy repousse une frappe puissante du pied gauche de Maxime Barthelmé. Les Stadistes rentrent aux vestiaires avec deux buts d’avance : une addition qui aurait pu être encore plus salée tant le rouleau compresseur rémois a martyrisé la défense castelroussine durant ce premier acte.
Une réaction berrichonne est attendue au coup d’envoi de la seconde période. Mais ce sont les Rémois qui s’illustrent. Diego, le milieu brésilien est trouvé une fois n’est pas coutume sur le côté droit de l’attaque, et comme tout gaucher qui se respecte rentre sur son pied gauche… La suite n’est pas originale mais tellement bien réalisée. Le néo-trentenaire arme sa frappe et décroche un missile imparable pour le portier berrichon qui voit une nouvelle fois le ballon terminer sa course au fond des filets (3-0, 57e).
C’est un fait déjà noté cette saison, les Rémois ont faim. Et en grands compétiteurs, ne semblent pas rassasiés, à l’image de Diego encore lui, qui se permet une 10e passe décisive en Ligue 2. Sur corner, son ballon est déposé sur la tête de Yunis Abdelhamid. Le défenseur rémois inscrit là le 4e but de la soirée et son 4e de la saison (4-0, 68e).
La réaction du leader après sa contre-performance en terre clermontoise a bien eu lieu et de belle manière ! Une nouvelle victoire à la maison pour le Stade de Reims, et surtout un nouveau pas de plus vers la Ligue 1.
STADE DE REIMS 4-0 CHÂTEAUROUX
MI-TEMPS : 2-0
BUTS – Chavalerin (22e), Oudin (28e), Diego (57e), Abdelhamid (68e)
REIMS : Mendy – Bouhours, Métanire, Jeanvier, Abdelhamid – Da Cruz (N’Dom 72e), Chavalerin, M’Bemba (N’gamukol 78e) – Diego, Oudin, Chavarria (Berthier 84e).
CHÂTEAUROUX : Hassen – M’Bone, Nyamsi, Bourillon – Traoré, Benrahma, Sangante, Barthelmé (Mandanne 59e), Fofana (Khadda 45e) – Boukari, Tounkara (Merghem 70e).
-
27/01/2023 gymnastiqueLa Rémoise Margaux Moine championne de France de gymnastique rythmique
-
27/01/2023 BasketLe Champagne Basket stoppe encore son Elan face à Chalon
- Patrick Pentz quitte le Stade de Reims pour l’Allemagne
-
27/01/2023 Sports de glaceEve Dubecq dans le top 10 lors du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne
-
27/01/2023 AgendaAGENDA – du 27 au 29 janvier 2023
-
27/01/2023 Automobile, PhotosAUTOMOBILE : Retour en images sur le Rallye Monte-Carlo Historique
- PODCAST – Sport Club, le mag’ du 26 janvier 2023
- PODCAST – Sport Club, le talk du 23 janvier 2023