La réserve du Stade de Reims avance… lentement
Football — par Julien Lampin, le 11 mars 2018 (10:47)
Lentement, mais sûrement dit l’adage. Certes, la réserve du Stade de Reims ne perd plus en 2018 (une défaite en 8 matchs). Mais il peine à gagner. Si bien que le maintien reste fragile. Pour autant, le nul obtenu contre Croix demeure intéressant.
La lutte pour le maintien en N2 sera rude jusqu’au bout. Et à ce petit jeu, on ne peut pas dire que les jeunes Rémois ne se sont battus. D’autant que le début de match fut compliqué face à Croix, club bien installé dans le milieu de tableau au classement. Peut-être, les protégés de Jérôme Monier, qui a perdu son papa il y a peu, étaient perturbés par le dispositif mis en place par leur coach. A l’image des pros de Ligue 2, l’entraîneur rémois optait pour un 4-3-3, finalement peu efficace lors du premier acte. Tout juste Grégory Berthier s’offrait une frappe du côté droit de l’attaque, sans que le gardien savoyard ne bronche. Pire, les visiteurs trouvaient d’abord l’ouverture. En manque de rythme, les Rémois laissent quelques espaces qui profitent aux Croisiens. Dès la 10e minute, une première frappe contrée était reprise par Thomas De Parmentier. Il s’en est fallu de peu que le score ne soit plus ample à la pause, mais Nicolas Lemaître faisait le nécessaire (39e) pour ne conserver qu’un but de retard au retour aux vestiaires
deux mi-temps, deux visages
Les Marnais offrent un tout autre visage après la pause. Plus disciplinés dans des lignes plus resserrées, les coéquipiers de Paul Perrin trouvent plus souvent la profondeur et profitent des espaces croisiens. Les duels sont aussi plus rudes et les cartons pleuvent. Et Virgile Piechocki puis Andrew Jung sont tout proche de faire trembler les filets. En vain, mais ce n’est que partie remise. Peu après l’heure de jeu, Virgile Piechocki, encore lui, travaille sur le côté droit et adresse un centre en direction de Youness Aouladzian. Seul, l’attaquant rémois reprend idéalement et égalise (61e).
De quoi offrir une fin de match enlevée et nerveuse où les deux équipes ont l’occasion de tuer le match. Ils n’en sera rien. Sans perdre, les Rémois pourront avoir des regrets malgré une première mi-temps difficile. La prestation livrée en seconde période, à l’image des bonnes dispositions actuelles, reste prometteuse mais ne permet pas de respirer sereinement au classement. Avec un seul point d’avance sur la zone de relégation et un match de plus que certains adversaires, les Marnais n’ont pas fini de trembler, mais ont montré qu’ils méritaient de s’en sortir.
STADE DE REIMS 1-1 IC CROIX
MI-TEMPS : 0-1
ARBITRE : Mr. Tropeano
BUTS – Aouladzian (61e) pour Reims ; De Parmentier (10e) pour Croix.
REIMS : Lemaître – Diaz, Disasi, Roche, Vallier – Aouladzian (Mafuala, 88e), Perrin, Cafaro (Drammeh, 64e) – Berthier, Jung, Piechocki (SB Kyei, 80e).
-
08/12/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 6 au 8 décembre 2024
-
08/12/2024 Football📄 Le Stade de Reims prend un point sans éclat à Strasbourg
-
08/12/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles Handball arrache sa 4e victoire de suite au bout du suspense
-
07/12/2024 Basket📄 Le Champagne Basket était trop affaibli pour inquiéter Souffel
-
06/12/2024 Football📄 Les filles du Stade de Reims, valeureuses mais logiquement battues par Lyon
-
06/12/2024 Agenda📆 AGENDA – Week-end du 6 au 8 décembre 2024
- 📷 RUGBY – Retour en images sur Stade de Reims Rugby Féminin 19-5 Coyotes 14
- 📷 RUGBY – Retour en images sur Stade de Reims Rugby 52-12 Thionville