Crédit photo : Elodie SAINTE

📄 Avec Hasan Varence, le Champagne Basket tient son ailier fort US

Et de 8 ! Cette fois, on y voit plus clair. Désormais le Champagne Basket est quasiment au complet et a augmenté sensiblement la qualité de son roster avec ses deux dernières recrues. Après le meneur Javon Masters, l’entente marnaise a officialisé le recrutement d’Hasan Varence à l’intérieur, autre gros prospect, US, qui connaît la Pro B.

Cette fois, le Champagne Basket connaît l’identité de son ailier-fort. Et non seulement il est bien connu de la Pro B, mais en plus, il pourrait devenir un maillon fort de l’effectif la saison prochaine. L’athlétique shooteur de 27 ans (1m98) Hasan Varence s’est engagé en Champagne ce lundi, faisant de lui la 8e recrue de Vincent Dumestre pour la prochaine saison. Après un très bref passage en NCAA après son parcours universitaire il découvre l’Europe après le Covid, via la première division en Croatie, à Alkar. Il y réalise une saison pleine à plus de 13pts de moyenne et 8,5 rebonds, soit le meilleur rebondeur de la ligue croate.

De quoi se faire repérer ailleurs. C’est finalement Saint-Chamond, en Pro B qui rafle la mise. Face à une adversité plus intense, Hasan Varence connaît un rendement légèrement plus faible, mais reste au-dessus de 10 points par match et contribue à l’excellente saison de l’équipe, 2e de la saison régulière. Apprécié pour ses qualités des deux côtés du parquet, il améliore même sa ligne de stat lors de sa 2e année à Saint-Chamond, notamment grâce à une belle réussite lointaine (46,4% à trois points). Une qualité de shoot qui l’emmène en Espagne lors de saison qui vient de s’achever. A Melilla, il reste sur ses standards, à plus de 10 points de moyenne.

ROSTER 2024/25

Un renfort supplémentaire, qui complète un effectif sur le papier cohérent, entre vitesse, collectif et le côté athlétique qui pourrait encore être complété par un joueur solide dans la raquette

1 – Masters (poste 1-2), Grotzinger
2 – Bridgewater, Malwaya
3 – Galliou
4 – Varence, Gosselin
5 – Eyango Dingo