đź“„ Le Champagne Basket FĂ©minin poursuit son recrutement en NF1

Basket — par Julien Lampin, le 24 juin 2024 (17:26)

Après avoir dĂ©jĂ  annoncĂ© l’arrivĂ©e de quatre renforts pour la prochaine saison de NF1, le Champagne Basket FĂ©minin a ajoutĂ© deux nouveaux noms Ă  son roster pour 2024-25. Carla M’Baye, la soeur de Stepha M’Baye qui vient de quitter le club et Karisma Ortiz, tout droit venue d’une universitĂ© amĂ©ricaine.

Petit Ă  petit, le puzzle se complète au Champagne Basket FĂ©minin, en repartant, il est vrai d’une page blanche. Après les retours de MaĂŻmouna Ba et Sarah Saint-Martin puis les renforts de Lauryn Vieira et Margot Ounounou, le club a annoncĂ© l’arrivĂ©e pour la prochaine saison de Carla M’Baye qui vient de fĂŞter ses 25 ans. Un nom qui est loin d’ĂŞtre inconnu pour le public rĂ©mois puisqu’il s’agit de la petite soeur de Stepha M’Baye, qui elle, a dĂ©cidĂ© de quitter le club. PassĂ©e par Aulnoye puis Nice oĂą elle a connu son premier contrat pro, Carla M’Baye (1m81) a ensuite passĂ© plusieurs annĂ©es Ă  Ifs, en NF1 dĂ©jĂ .

Après plusieurs performances remarquĂ©es, elle est pourtant restĂ©e sans club suite Ă  la rĂ©trogradation du club en NF3 au printemps 2023. Le CBF comptera sur son scoring et son impact pour la prochaine saison. Autre renfort, venu de l’Ă©tranger cette fois, celui de Karisma Ortiz, une ailière amĂ©ricaine de 24 ans (1m83), jusqu’ici pensionnaire de l’universitĂ© de Californie. Avant, elle avait ses classes Ă  PennState University puis au Texas Woman Basketball