đź“„ Marc Gosselin rejoint le Champagne Basket pour la prochaine saison

Basket — par Julien Lampin, le 2 juin 2024 (16:51)

Crédit : Challans basket

Au lendemain de l’annonce d’une première recrue en prĂŞt, le Champagne Basket a validĂ© ce dimanche un second renfort pour la prochaine saison, signe que le renouvellement pourrait ĂŞtre important durant cette intersaison. Après le prospect Guillaume Grotzinger, c’est l’ailier franco-amĂ©ricain Marc Gosselin (28 ans, 2m01) rejoint la Champagne en provenance de la Nationale 1.

VoilĂ  un second renfort de taille pour le Champagne Basket. Contraint de travailler avec des moyens moins importants et avec une nouvelle Ă©quipe en interne, le club marnais doit recruter malin. Enthousiaste Ă  l’idĂ©e d’annoncer l’engagement du meneur Guillaume Grotzinger, MVP espoir en Betclic Elite, le club marnais a cette fois recrutĂ© Ă  l’aile. Après deux annĂ©es passĂ©es sous le maillot de Challans, en N1, cet « ailier de grande taille capable de couvrir les postes 3 et 4 », dixit son nouvel entraĂ®neur Vincent Dumestre, s’apprĂŞte ainsi Ă  dĂ©couvrir le niveau du dessus, en Pro B. DĂ©jĂ  passĂ© par plusieurs clubs de Nationale 1 (Boulogne/Mer, VitrĂ©, Dax), Marc Gosselin, Français par son père et Etats-Unien par sa mère, a aussi connu les Etats-Unis oĂą il a effectuĂ© une partie de son cursus universitaire Ă  Western Carolina et Ă©voluĂ© en NCAA.

Mais c’est Ă  Singapour qu’il dĂ©couvre le basket, Ă  l’âge de 6 ans, oĂą il a vĂ©cu deux ans lorsque son père y enseignait le sport. En France, il prend sa première licence Ă  8 ans Ă  Lyon puis donc, les USA. Depuis deux ans, il participait aux prestations plutĂ´t positives de Challans, qualifiĂ© cette annĂ©e pour les play-offs (Ă©liminĂ© par Chartres). Une saison plus que correcte (11,9 points Ă  47% de rĂ©ussite aux shoots, 5,6 rebonds et 2 passes en 27 minutes de moyenne pour 14,1 d’Ă©valuation pour ce joueur expĂ©rimentĂ© qui avait l’envie de franchir un palier supplĂ©mentaire. Une opportunitĂ© offerte par le nouveau coach marnais : « il a une grosse activitĂ© des deux cĂ´tĂ©s du terrain grâce notamment Ă  sa course. DotĂ© d’un bon shoot Ă  3 points et d’une bonne prĂ©sence au rebond, il se montre Ă©galement très efficace au jeu sans ballon » tĂ©moigne Vincent Dumestre sur les canaux officiels du Champagne Basket.