📄 Guillaume Grotzinger, première recrue du Champagne Basket pour la prochaine saison

Basket — par Julien Lampin, le 1 juin 2024 (12:03)

Crédit : SLUC Nancy

Peu à peu, le Champagne Basket se reconstruit. En pleine réorganisation en interne, le club éliminé en quart de finale de play-offs de Pro B débute son roster de la prochaine saison par le recrutement du jeune Guillaume Grotzinger, prêté par Nancy.

A l’image des chamboulements qui s’opèrent en coulisses, le Champagne Basket prĂ©pare aussi son nouveau visage sur les parquets. Le club a en effet dĂ©voilĂ© ce samedi le nom de sa première recrue pour la prochaine saison 2024-25. PrĂŞtĂ© par le SLUC Nancy avec qui il est sous contrat jusque 2026, le jeune meneur de 19 ans Guillaume Grotzinger portera le maillot marnais la saison prochaine dans le but de poursuivre son dĂ©veloppement, lui qui a marquĂ© les esprits dans le championnat espoirs de Betclic Elite.

NommĂ© MVP avec des lignes de stats plus qu’honorables (21pts Ă  49,3% aux tirs, 7,2 passes dĂ©cisives, 3,6 rebonds et 2,3 interceptions pour 21,2 d’Evaluation), le jeune alsacien va donc dĂ©couvrir la Pro B avec certainement de nouvelles responsabilitĂ©s. En Betclic Elite, le jeune meneur d’1m84 n’a jouĂ© que six minutes, mais avait rĂ©ussi une belle performance en Coupe de France en 8e de finale contre la JL Bourg (12pts, 3/4 aux tirs et 6/7 aux lancers francs + 6 fautes provoquĂ©es en 11 minutes). Autant de performances qui lui permettre d’ĂŞtre prĂ©-sĂ©lectionnĂ© en Equipe de France U20 en juin pour l’Euro. Le nouvel entraĂ®neur marnais ne tarit d’ailleurs pas d’Ă©loges sur sa première recrue. « MVP sortant du championnat espoirs, Guillaume est un meneur très agile et rapide balle en main, capable Ă  la fois de scorer et faire jouer ses coĂ©quipiers. Il sera un atout indĂ©niable sur le jeu de transition » se fĂ©licite Vincent Dumestre.