Relégué en Nationale 1 la saison prochaine, le Champagne Basket Féminin doit repartir de zéro. Nouvelle division, nouveau coach, et effectif renouvelé à 100%. Ce mercredi, le club a annoncé les renforts des jeunes Lauryn Vieira et Margot Ounounou, 3e et 4e recrues de l’intersaison.
Le chantier est grand pour reconstruire au Champagne Basket Féminin. Relégué en N1F après une saison ratée malgré le potentiel, le club repart sportivement d’une feuille blanche. Exit Aurélie Lopez, Matthieu Trouvay sera le nouveau technicien responsable de l’équipe rémoise, chargé de ramener le plus vite possible l’équipe en LF2. Sur le parquet, l’intégralité des joueuses de la saison 2023-24 sont parties. Ainsi il faut reconstruire une équipe capable de jouer le haut de tableau, et ce malgré des contraintes financières et règlementaires (4 mutées)
Ainsi après avoir annoncé les retours de Maïmouna Ba et Sarah Saint-Martin il y a quelques semaines, le Champagne Basket Féminin a officialisé cette semaine le recrutement de la meneuse de 23 ans Lauryn Vieira (1m60), de retour en France après un séjour aux Etats-Unis. Au milieu d’un cursus de 3 ans à Eckerd (Floride) en 2e division de NCAA, la native d’Oyonnax, petit gabarit passé par Annemasse, y a été élue “player of the Year” dans son championnat.
Autre nouvelle Pétillante, Margot Ounounou est une jeune ailière de 19 ans (1m85) venue d’Angers, club avec lequel elle a connu quelques minutes en LFB depuis deux saisons et en Eurocup cette année. Appréciée pour son adresse lointaine et à mi-distance, elle a été régulièrement sélectionnée en Equipe de France 3×3 en U17, U18 et U19, des équipes avec lesquelles elle est déjà vice-championne du monde et championne d’europe et a été sélectionnée pour les FOJE U18 de Maribor l’été dernier où elle a pris la médaille de bronze. Elle a été récemment sélectionnée pour un stage de préparation à la Nations League avec les U21.