📄 Le Champagne Basket se renforce avec Samuel Eyango

Peu à peu, le puzzle se complète pour l’effectif du Champagne Basket la saison prochaine. Le club a officialisé ce mardi sa 5e recrue avec le renfort du jeune et grand (2m07) Samuel Eyango. Le francilien s’est engagé pour deux années dans la Marne.

Et de cinq ! Après avoir recruté quasi essentiellement sur la base arrière, le Champagne Basket a annoncé l’engagement de son premier pivot qui œuvrera sous les paniers des parquets de Pro B et de Leader’s Cup pour la saison 2024-25. A 23 ans, Samuel Eyango a en effet chois le Champagne Basket pour poursuivre son parcours professionnel. Formé dans les catégories de jeunes à Nanterre, il croise Victor Wembanyama en cadets, devient vice-champion du monde U17 puis se fait remarquer avec les Espoirs avant de signer son premier contrat professionnel. Prêté ensuite à Aix-Maurienne, en Pro B, en 2022, il bénéficie d’un temps de jeu limité, en rotation, à 2,8pts et 2,23 rebonds par match en 8 minutes de moyenne.

Souvent payant, Samuel Eyango a fait le choix de se relancer à l’échelon inférieur, l’été dernier à Mulhouse en N1. Solide à son poste, il offre de belles promesses avec un temps de jeu plus conforme à ses attentes. De quoi tourner à plus de 10 points et 5 rebonds par match, avec une montée en puissance tout au long de la saison, à l’image de ses 24 points et 10 rebonds lors de la demi-finale de N1 à Caen. Une bonne dynamique qui pousse Vincent Dumestre à lui faire confiance en Pro B. Ses qualités athlétiques semblent correspondre aux besoins du nouveau coach champenois. Par voie de communiqué, il a loué ses qualités de mobilité dans la peinture malgré sa grande taille.