📄 Le Champagne Basket Féminin termine son recrutement en NF1

Avec l’annonce de ses 7e et 8e renforts cette semaine, le Champagne Basket Féminin a fini d’annoncer son recrutement pour la prochaine saison en NF1. Un groupe de 8 joueuses pros autour du coach Matthieu Trouvay. La Sénégalaise Khadidiatou Diouf et la jeune Stella Kessler se sont engagées avec le club de la cité des Sacres en 2024-25.

Cette fois, l’équipe semble être au complet, si l’on ajoute une ou deux joueuses du centre de formation. Le Champagne Basket Féminin a rendu officiel cette semaine l’engagement de la jeune Stella Kessler, une jeune extérieure shooteuse, réputée bonne passeuse et capable d’un bonne adresse de loin malgré encore de l’irrégularité. Prêtée par les Flammes de Charleville où elle a fait sa formation, cette jeune joueuse de 18 ans (1m73) originaire de Villeurbanne est actuellement en préparation avant les championnats d’Europe U18 qui se tiendront à Matosinhos. Dans les Ardennes, elle a pris plusieurs minutes avec l’équipe pro. Avec un profil de joueuse 3×3, elle est aussi devenue championne d’Europe U17 en septembre dernier en Crète et a pris une grande part à la finale de la Coupe de France U18 avec Charleville.

En plus de la jeunesse, le Champagne Basket Féminin s’offre un peu d’expérience avec le renfort de Khadidiatou Diouf, une intérieure sénégalaise passée par la NCAA (Fairfield, aux Etats-Unis) mais aussi  en Ligue 1 et 2 en Espagne (Al-Qazeresla et Ibaizabal). Arrivée en France après le Covid, elle s’engage à Limoges puis file à Franconville avant de revenir à Limoges durant cette saison 2023-24, club qui vient d’être maintenu in extremis financièrement, en NF1. Sa taille seront utiles aux tâches défensives et au scoring attendu dans une division qu’elle connaît bien.