Cette fois, l’effectif du Champagne Basket Féminin semble au complet. Avec le renfort de la jeune ailière Fleur Morel, Matthieu Trouvay dispose désormais de neuf joueuses sous contrat pour la prochaine saison en NF1. Rendez-vous en août pour la reprise..
C’est la dernière recrue annoncée au Champagne Basket Féminin, et comme la première, il s’agit d’un retour. Comme Maïmouna Ba et Sarah Saint-Martin, Fleur Morel, tout juste 19 ans, a décidé de faire son retour dans la cité des Sacres. Si elle a bien grandi, le club lui, évoluera la saison prochaine en NF1. Un niveau que la jeune ailière internationale chez les équipes de jeunes connaît déjà bien pour y avoir évolué durant la saison qui vient de s’achever avec Sceaux. Le club francilien annonçait d’ailleurs sa prolongation de contrat pour une saison en mai dernier. Il n’en sera rien.
Passée par le centre de formation rémois jusqu’en 2020, l’ailière, alors sous les ordres de Johan Ziolkowski en U15, avait réussi les tests d’entrée au Pôle France de l’Insep. La poste 2-3 y a passé deux riches années et y a continué de progresser et d’enchaîner les sélections de jeunes. Avec les Bleuettes, elle y a remporté le bronze lors des championnats du Monde U17. Avec le Pôle France, elle y a cumulé 3,1pts et 1,5 rebonds par match en 15 minutes de moyenne.