📄 Le programme complet de la préparation du Stade de Reims est connu

Football — par Julien Lampin, le 27 juin 2024 (9:50)

Tandis que le groupe pro du Stade de Reims a fait son retour au centre de vie Raymond Kopa cette semaine, le club a annoncĂ© ce jeudi la programmation complète de sa prĂ©paration d’avant-saison. En plus de leur tournĂ©e au Japon, les RĂ©mois disputeront trois rencontres amicales, « à domicile ».

Cette fois, la rentrĂ©e se prĂ©cise. Après la prĂ©sentation du nouveau coach du Stade de Reims, Luka Elsner, les joueurs pros de l’effectif ont effectuĂ© leur retour Ă  l’entraĂ®nement cette semaine au complexe Raymond Kopa de BĂ©theny. D’abord pour les traditionnels tests mĂ©dicaux et la semaine prochaine pour les premiers efforts sur les terrains. En plus de la prĂ©paration physique, les RĂ©mois disputeront deux rencontres amicales avant de partir au Japon. Le premier au centre de vie face Ă  Fleury, club de N2, le samedi 13 juillet prochain (17h).

Cinq jours plus tard, les RĂ©mois affronteront Sochaux, club de Ligue 2 Ă  Epernay, jeudi 18 juillet (18h). Viendra ensuite la tournĂ©e au Japon du 21 juillet au 4 aoĂ»t, ponctuĂ©e de 4 rencontres contre des Ă©quipes locales (voir ici). Au retour du pays du Soleil Levant, les RĂ©mois retrouveront une première fois Delaune face Ă  Auxerre (16h), club promu dans l’Elite pour un dernier match de prĂ©paration, le 10 aoĂ»t, avant de recevoir Lille pour la première journĂ©e de Ligue 1 le week-end suivant.