đź“„ Le Stade de Reims Ă  la sauce nippone

Football — par Julien Lampin, le 24 juin 2024 (15:57)

Tandis que le Stade de Reims se met en ordre de bataille Ă  l’aube d’une nouvelle saison, le club a communiquĂ© ce lundi sur l’engagement de son nouveau partenaire majeur. Pour les trois prochaines saisons, le groupe japonais Yasuda sera le sponsor ventral du maillot du club, mais pas que…

La journĂ©e avait commencĂ© par un premier communiquĂ© signalant la fin de la collaboration avec le promoteur Hexaom. DĂ©butĂ© en 2019, le partenariat entre les deux entitĂ©s s’est conclu en cette intersaison, faisant tout de mĂŞme de cette collaboration la plus longue comme partenaire majeur de l’ère moderne du Stade de Reims. Le club rĂ©mois espère un mariage au moins aussi long avec son nouveau partenaire, le groupe nippon Yasuda, engagĂ© dans un premier temps pour 3 ans. De quoi faire de la marque japonaise, celle qui occupera la partie ventrale (centrale) sur les maillots de l’Ă©quipe de Ligue 1 dès cette saison 2024-25.

Une annonce dans la lignĂ©e de celle officialisĂ©e il y a quelques semaines Ă  l’occasion de la prĂ©sentation de la tournĂ©e au Japon dans les prochaines semaines. Objectifs, crĂ©er « des liens avec le territoire japonais et ses diffĂ©rents acteurs ». Il faut dire que la prĂ©sence dans l’effectif rĂ©mois de Junya Ito depuis deux ans et de Keito Nakamura arrivĂ© Ă  l’Ă©tĂ© 2023 n’ont fait qu’augmenter l’attractivitĂ© venue d’Asie. Un marchĂ© porteur pour le club rĂ©mois.

Nul doute qu’un tel engagement mutuel permettra au Stade de Reims de pĂ©nĂ©trer le marchĂ© japonais ouvrant Ă  un marchĂ© porteur. L’occasion dans le sens inverse Ă  Yasuda Group de s’implanter plus activement en Europe. « Ce partenariat stratĂ©gique est rĂ©vĂ©lateur de l’attractivitĂ© et de la notoriĂ©tĂ© grandissante du club au-delĂ  des frontières de la France et de l’Europe, se fĂ©licite par voie de communiquĂ© le directeur gĂ©nĂ©ral rĂ©mois Mathieu Lacour. Avec le groupe Yasuda Ă  nos cĂ´tĂ©s, nous sommes convaincus que nous pourrons non seulement accroĂ®tre notre visibilitĂ© internationale, mais aussi renforcer les liens culturels et sportifs entre nos deux pays ». Première Ă©tape de cette nouvelle entente, la tournĂ©e de l’Ă©quipe professionnelle au Japon du 21 juillet au 4 aoĂ»t prochain avec 4 rencontres amicales contre des clubs locaux. Les nouveaux maillots, avec un nouvel Ă©quipementier, seront eux, Ă  dĂ©couvrir dans les prochains jours.