📄 Le Stade de Reims connaît son programme au Japon

Football — par Julien Lampin, le 27 mai 2024 (16:44)

Quelques jours après avoir annoncé son départ pour deux semaines de tournée au Japon, le Stade de Reims a détaillé ce lundi le programme des rencontres amicales que les Rémois seront amenés à disputer en préparation d’avant-saison. Quatre matchs à disputer contre des équipes locales en moins de deux semaines.

C’est une première intense que s’apprête à vivre le groupe élargi du Stade de Reims entre la fin du mois de juillet et le début du mois d’août cet été. Pour la première fois de son histoire, le Stade de Reims partira pour une partie de son avant-saison sur un autre continent, rémunéré pour disputer quatre matchs sur place :

• Mercredi 24/07 (19h30, heure locale) : Jubilo Iwata – STADE DE REIMS (au Yamaha Stadium, à Iwata)
  • Samedi 27/07 (18h30, heure locale) : ⁠Shimizu S-Pulse – STADE DE REIMS (à l’IAI Stadium Nihondaira, à Shizuoka)
  • Mercredi 31/07 (19h, heure locale) : FC Machida Zelvia – STADE DE REIMS (au Machida GION Stadium, à Tokyo)
  • Samedi 03/08 (19h, heure locale) : ⁠Vissel Kobe – STADE DE REIMS (au Noevir Stadium, à Kobe)

Une tournée qui permettra au Stade de Reims autant de gagner en notoriété et de renforcer une communauté grandissante autour des deux stars japonaises du club marnais, Junya Ito et Keito Nakamura, que de préparer une nouvelle saison avec des attentes fortes.

En plus de ces deux rencontres, le Stade de Reims devrait jouer deux autres rencontres de préparation, une possiblement à Epernay et une autre à Delaune, vraisemblablement contre une équipe étrangère. Les éléments devraient être précisés dans les jours qui viennent.