Le Stade de Reims cède de peu face à Villareal en amical

Football — par Julien Lampin, le 24 juillet 2022 (20:59)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Après trois matchs victorieux, le Stade de Reims s’est incliné d’un but ce dimanche à Delaune face au demi-finale de la dernière Ligue des Champions. Un but inscrit par le revenant, Boulaye Dia, contre ses anciens coéquipiers. Les Rémois ont aussi pu apprécier les retrouvailles avec son ancien capitaine Aïssa Mandi. Avec encore plusieurs absents, les Rémois ont pu compter sur un excellent Patrick Pentz et une défense globalement solide. La rencontre a été plus difficile offensivement, même si Mitchell Van Bergen a trouvé le poteau et que Samuel Koeberlé était tout proche de l’égalisation en fin de match.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 0-1 VILLAREAL
MI-TEMPS : 0-1
BUT : Diay (27e) pour Villareal
REIMS
: Pentz – Koudou (Diakité, 46e), Abdelhamid, Faes, Locko (Cajuste, 46e) – Agbadou (Flips, 72e), Gravillon, Lopy (Koeberle, 72e), Adeline (Kebbal, 46e) – Zeneli (Van Bergen, 46e), Touré (K. Doumbia, 46e). Entr. O. Garcia
VILLAREAL : Reina – Albiol, Iborra, Pedraza, Cuenca – Capoue, Jackson, Chukweze, Morales – Dia, Dela. Entr. : U. Emery

LE MATCH

Il serait osé de dire que chacun a eu sa mi-temps. Mais la seconde a incontestablement été meilleure que la seconde ce dimanche pour son 5e match de préparation pour la prochaine saison de Ligue 1. Face à des joueurs de Villareal qui n’étaient pas venus pour faire de la figuration. Le début de match l’a démontré. Après des premières minutes délicates, Boulaye Dia fêtait son retour à Delaune d’un joli enroulé du gauche qui battait Patrick Pentz. Il fallait bien cela car le nouveau gardien rémois, bien que sollicité, a été héroïque, notamment à l’occasion de plusieurs interventions après la pause.

Dominateurs, les demi-finalistes de la dernière Ligue des Champions conservaient largement le ballon sans toutefois être d’un grand danger. De l’autre côté, Arber Zeneli et El Bilal Touré peinaient à toucher des ballons intéressants, difficiles à trouver pour le jeune Martin Adeline. Surtout, les Rémois avaient du mal à tenir le ballon au milieu, tandis que Dion Lopy et Bradley Locko perdaient beaucoup de ballon. Le trio Abdelhamid, Faes et Agbadou devant eux, étaient eux prometteurs. Ce dernier, en confiance, était d’ailleurs tout proche d’ouvrir le score via un pétard envoyé de 30m, que Pepe Reina envoyait au-dessus de sa transversale.

Pentz impérial, Kebbal prometteur

Toujours privé de Munetsi, Foket, Busi et Matusiwa, Oscar Garcia lançait Van Bergen et Kamory Doumbia sur le front de l’attaque au retour des vestiaires. Le Néerlandais était tout prêt d’égaliser lors d’une percée côté droit. Mais son tir croisé était repoussé par le poteau. Démarre alors le show Pentz, sollicité par Morales. Les Rémois n’en restent pas là. Mais ni Flips, ni Doumbia, ni Koerberlé ne parvenait à tromper Reina. Plus fringants, les Rémois ne parviendront jamais à marquer. De quoi pousser le public à réclamer des attaquants. En zone mixte, Oscar Garcia lui emboitait le pas, réclamant un joueur offensif et un latéral gauche au plus vite. Si possible avant la réception de Sassuolo (dimanche à 20h à Delaune).