Le Stade de Reims s’impose contre Lommel en amical

Football — par Julien Lampin, le 13 juillet 2022 (19:57)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Au beau milieu de son stage de pré-saison et de cohésion à Bruxelles, le Stade de Reims a disputé une nouvelle rencontre amicale de préparation contre l’équipe belge de Lommel ce mercredi à Overjise. Avec une équipe décimée par les absences (blessures et Covid), les protégés d’Oscar Garcia, menés au score dès la 4e minute, ont finalement inversé la tendance après l’heure de jeu.

LA FEUILLE DE MATCH

LOMMEL 1-2 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 1-0
BUT : Talvitie (4e) pour Lommel ; Abdelhamid (63e), Adeline (74e) pour Reims
LOMMEL : De Busser – Aguilar, Lemoine, Caio Roque, Wuytens – Henkens, Metinho, Talvitie – Arthur Sales, Vancsa, Caue Vinicius
REIMS
 : Pentz (Diouf, 45e) – Flips (K. Doumbia, 64e), Gravillon (Flips, 80e), Faes (Keita, 64e), Abdelhamid (Diakité, 64e), Locko (Koudou, 64e) – Atangana (Benard, 64e), Lopy (Koeberlé, 64e), Agbadou – Doumbia (Kebbal, 45e), Touré (Adeline, 64e).

LE MATCH

Oscar Garcia poursuit ses tests comme il peut. Privé des blessés Matusiwa, Busi, Foket et Mbuku, mais aussi des malades qui ont quitté le groupe à cause du Covid (Cajuste, Koffi, Munetsi, Penneteau), l’entraîneur rémois s’est aussi passé de Hugo Ekitiké en instance de départ et présent dans les tribunes, tout comme Predrag Rajkovic, Rafik Guitane, Mitchell Van Bergen et Arber Zeneli. Dans ces conditions, c’est une formation expérimentale qu’a proposé le staff rémois sous la chaleur belge, disposée en 5-3-2, avec les dernières recrues Patrick Pentz dans les buts et Emmanuel Agbadou au milieu.

Dans une configuration où les automatismes sont encore à construire, Lommel profitait d’une perte de balle pour se projeter rapidement. Une aubaine pour le Finlandais Talvitie de tromper le nouveau portier rémois après que celui-ci se soit imposé devant un premier attaquant. Le premier quart d’heure était d’ailleurs largement à l’avantage des Belges avant que le jeu ne s’équilibre, sans pour autant retenir des occasions nettes. La chaleur et la charge de travail accumulée depuis le début de la préparation ne permettent pas une fin de mi-temps enthousiasmante.

Kebbal – Adeline, duo gagnant

Le début de 2e mi-temps reste à l’avantage des Belges, tandis que la chaleur empêchait les organismes de développer des actions à très haute intensité. Il faut un hors-jeu pour éviter un second but de Lommel, avant que Yevhann Diouf n’intervienne à propos pour éviter là aussi un second but belge. Le moment choisi par les Rémois pour réagir. Sous l’impulsion d’un Ilan Kebbal remuant, les Rouge et Blanc (en bleu pour l’occasion), se montrent plus dangereux, et finissent par être récompensés. Sur un corner d’Alexis Flips, Yunis Abdelhamid est plus prompt pour prendre le ballon de la tête et tromper De Busser.

A 1-1, Oscar Garcia et ses adjoints en profitent pour changer l’équipe et faire entrer du sang neuf. La jeunesse rémoise prend place sur le terrain. L’effet se fait vite ressentir. Après une bonne récupération au milieu de terrain, William Benard lançait Martin Adeline qui ajustait parfaitement le gardien adversaire. La fin de match n’offrira pas de nouveau but, mais permettra à Oscar Garcia de glaner quelques enseignements supplémentaires. Le Stade de Reims en saura encore plus samedi à Auxerre lors du prochain match de préparation (18h).