Le Stade de Reims renforce son staff

Football — par Julien Lampin, le 23 juin 2022 (18:40)

Crédit photo : Stade de Reims

A la veille de la reprise de l’entraînement, le Stade de Reims a officialisé ce jeudi les nouvelles têtes qui composeront le staff médical du club pour l’équipe première. Au moment de passer les traditionnels tests d’avant-saison, les joueurs passeront entre les mains de professionnels reconnus.

De la direction à l’entraîneur, Oscar Garcia, tous se sont accordés en fin de saison pour dire que l’aspect médical n’avait pas forcément été une réussite au Stade de Reims. Blessures et rechutes ont eu raison de la pleine saison espérée pour plusieurs joueurs. Pour éviter de reproduire la même saison, le club a décidé de renouveler une partie de son staff. Les quatre nouveaux venus ont été présentés sur le site officiel du club :

  • Nicolas BOURIETTE (responsable de la performance et de la préparation athlétique) : connaisseur du sport pro, il est surtout passé par le monde du rugby (responsable de la préparation physique à Carcassonne, Biarritz Olympique). Il a aussi été responsable de la performance à l’INSEP, au Pôle France Olympique Boxe.
  • Boris HEID (médecin) : c’est l’ancien médecin de l’Equipe de France de water-polo. Il occupait parallèlement le poste de responsable du Service Médical du Creps de Strasbourg. A Reims, il assurera le suivi médical des groupes L1 et Pro 2.
  • Salim AOUICHE (responsable prévention, nutrition et réathlétisation) : lui aussi est connaisseur du rugby pro. Passé par Bordeaux Bègles et Clermont, il sera au SDR responsable d’un nouveau service en lien avec la cellule performance et préparation athlétique.
  • Julien VAUR (masseur kiné) : pour étoffer l’équipe de kinés dirigée par Loïc Schwartze.