Emmanuel Agbadou pour 5 ans au Stade de Reims

Football — par Julien Lampin, le 16 juin 2022 (21:10)

Crédit photo : Stade de Reims

Le partage des informations via les réseaux sociaux a vite fait fuité l’affaire. Comme annoncé donc par ailleurs, le Stade de Reims a rendu officiel ce jeudi la signature de l’international ivoirien Emmanuel Agbadou en provenance d’Eupen. Celui qui vient d’être élu joueur de la saison de son club s’est engagé pour 5 ans, et devrait être le remplaçant de Wout Faes. 

Certes, une fois de plus, le travail de prospection du Stade de Reims a fait son oeuvre. Mais cette fois, les supporters n’ont pas été surpris. En tout cas pas ceux qui suivent de façon assidue les réseaux sociaux. Il faut dire que le transfert d’Emmanuel Agbadou au Stade de Reims avait déjà été largement évoqué et commenté, y compris dans la presse reconnue. Jusqu’ici à Eupen, en Belgique, le solide défenseur (1m92) de 24 ans est réputé pour ses qualités athlétiques. Mais pas que. Influent également dans la surface adverse, il a aussi inscrit 5 buts en championnat belge cette saison, sait être adroit techniquement et semble doté de belles capacités d’adaptation.

Né à Abidjan, en Côte d’Ivoire, il est remonté vers l’Europe via la Tunisie où il a défendu les couleurs de Monastir. Mais devenu un défenseur reconnu, c’est sa montée en régime en Belgique qui lui a valu sa première sélection nationale à l’automne dernier. Un statut international qu’il n’a plus perdu depuis, jouant il y a quelques jours contre le Lesotho où il est entré à la pause. Comme en sélection, Emmanuel Agbadou est plutôt attendu en défense centrale au côté de Yunis Abdelhamid. Il remplacerait ainsi Wout Faes qui, sans surprise, dispose d’un bon de sortie. Mais l’Ivoirien peut aussi dépanner au milieu. Des qualités qu’il pourra mettre au service du Stade de Reims dès la semaine prochaine lors de la reprise du club.