Succès de prestige face au PSG pour conclure la saison des filles du Stade de Reims

Football — par Julien Lampin, le 2 juin 2022 (11:15)

Certes, elles n’ont pas fêté leur belle saison à Delaune. Mais au moment de fermer le rideau sur la saison 2021-22, les joueuses du Stade de Reims avaient le sourire. A l’image de la saison, les protégées d’Amandine Miquel ont montré toute leur générosité et leur solidarité à faire chuter un Paris Saint-Germain il est vrai déjà désenchanté dans une fin de saison chaotique. Il ne sera pourtant pas question de banaliser un succès à la fois mérité et éloquent, face à une équipe que seul Lyon avait battu jusque là. Au sein d’une rencontre où les Rouge et Blanche n’ont pas hésité à montrer les crocs, le PSG a eu toutes les peines du monde à gagner ses duels. A tel point qu’elles se sont fragilisées. Et sur une ultime occasion en fin de première période, Melchie Dumornay, en verve ces dernières semaines, héritait d’une touche, contrôlait à l’entrée de la surface parisienne et éliminait seule toute la défense avant d’adresser une frappe enroulée qui venait trouver le petit filet opposé de la gardienne adverse. A analyser la suite, les Rémoises auraient pu accroître encore leur avance, en vain. Quand bien même, elles manquaient d’efficacité, les Marnaises pouvaient compter sur leur gardienne pour conserver leur avance. La victoire est grande, l’histoire est belle et conclut une saison une fois de plus réussie, avec une bonne 7e place à la clé. Avec de nouvelles victoires de prestige, les Rémoises pourraient avoir des ambitions encore plus élevées la saison prochaine, avec une équipe toutefois en partie renouvelée.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 1-0 PARIS SG
MI-TEMPS : 1-0
ARBITRE : Mme Rochebilière
BUTS – Dumornay (45e + 2) pour Reims
AVERTISSEMENTS – aux Parisiennes Baltimore (16e), Dudek (70e), Ngueleu (88e).
REIMS : Alvarado – Doucouré, Pasquereau, Deslandes, Mayi Kith – Ouchene (Joly, 82e), Philippe, Corboz (cap) – Louis (Romanenko, 77e), Dumornay, Bussy (Porter, 90e)Entr. : Amandine Miquel
PARIS SG : Picaud – Le Guilly (Da Cruz, 68e), De Almeida, Dudek (cap) (Ngueleu, 75e), Cascarino – Folquet (Benera, 61e), Diallo, Fazer – Baltimore, Huitema, Hurtre (Traoré, 76e). Entr. : Bernard Mendy

LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT

Reims sur Score’n’co