Marshall Munetsi, 2 ans de plus avec le Stade de Reims

Football — par Julien Lampin, le 20 mai 2022 (19:39)

La saison n’est pas encore terminée que le Stade de Reims pose déjà les bases de la prochaine. Après les annonces de prolongation de Yunis Abdelhamid et Arber Zeneli en milieu de semaine, c’est un autre milieu, plus défensif mais tout aussi précieux, Marshall Munetsi, qui a décidé de prolonger son bail avec le club rémois. Le Zimbabwéen est désormais lié au Stade de Reims jusqu’en 2026.

Son travail au milieu ou en défense sur le terrain est aussi apprécié que son sourire en dehors. Marshall Munetsi aura tout le loisir de lier les deux pour quelques années de plus en Champagne. Installé dans le jeu rémois depuis 2019, le solide joueur de 25 ans a accepté de porter son contrat à 2026 avec le Stade de Reims. Une fidélité qui sera apprécié tant il a déjà rendu bien des services sous les couleurs rouge et blanche.

Apprécié pour l’énergie apporté sur le terrain, excellent camarade à l’entraînement, Marshall Munetsi n’a pas connu de grosses difficultés d’intégration. Pour preuve sa vingtaine de matchs disputés dès sa première saison dans la Marne. De quoi très rapidement le sécuriser jusqu’en 2024. Bien utile par sa polyvalence, l’international zimbabwéen a d’abord été reconnu pour sa capacité à couper les trajectoires, à gagner ses duels et sa science du placement. Utilisé au milieu ou en défense centrale, il fait partie des joueurs les plus endurants de Ligue 1. Capable de dépasser les 13 kilomètres par matchs. Mais il a aussi apporté quelques buts qui ont compté. Oscar Garcia, qui a pu compter sur ses services plus d’une vingtaine de fois cette saison, l’a d’ailleurs plusieurs fois envoyé dans la surface adverse. De quoi lui permettre d’inscrire 5 buts dont le dernier, contre Saint-Etienne samedi dernier. Au total, ce sont 74 matchs disputés et 6 buts déjà inscrits sous le maillot rémois. Lié sur le long terme à Reims, Marshall Munetsi offre des perspectives prometteuses dans le milieu rémois.