Le Stade de Reims plonge Saint-Etienne en zone rouge
Football — par Antoine Pate, le 14 mai 2022 (23:33)
Après une première période délicate face à des Stéphanois en quête de maintien, les hommes d’Oscar Garcia ont fait la différence en seconde période, ce samedi soir lors de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1. Kamory Doumbia s’offre son premier but en L1 et permet à Reims de s’imposer dans un Geoffroy Guichard à huis-clos. Reims s’assure la 12e place tandis que Saint-Etienne jouera au mieux les barrages.
LA FEUILLE DE MATCH
ARBITRE : M. Turpin
BUTS : Mangala (12e) pour Saint-Etienne ; Munetsi (2e) et K. Doumbia (61e) pour Reims,
LE FILM DU MATCH
Dans un chaudron vide après les incidents il y a deux semaines contre Monaco, les Rémois ont rapidement trouvé leur compte avec l’ouverture du score de Marshall Munetsi dès la 2e minute de jeu. Si à l’origine la frappe est déviée par un Stéphanois, cette dernière est repoussée difficilement par Bernardoni avant de revenir sur le Zimbabwéen qui d’une belle reprise, envoie le ballon aux fonds des filets. Une avance de courte durée puisque dix minutes plus tard, les Stéphanois recollent au score. Le corner mal dégagé par Yunis Abdelhamid atterrit dans les pieds d’Eliaquim Mangala. Sa frappe lourde trouve les chemins du but d’un Predrag Rajkovic, masqué, et qui ne peut que s’incliner. La suite du premier acte est difficile avec seulement 35% du ballon en la faveur des Rouges et Blanc et de nombreuses opportunités stéphanoises que Rajkovic parvient à maîtriser.
La seconde période rime avec remaniement comme en témoigne le triple changement réalisé par le tacticien rémois au retour des vestiaires. Parmi eux, Hugo Ekitiké se révèle être l’élément fort du second acte. Rapidement trouvé sur son côté, il permet au jeu rémois de gagner en profondeur. Une tactique payante sur le deuxième but rémois. L’attaquant rémois parvient à se déjouer d’une partie de la défense avant de remettre sur Kamory Doumbia. Le milieu sait ce qu’il lui reste à faire et expédie le ballon dans les cages de Paul Bernardoni pour remettre les Rémois devant au score. Pascal Dupraz tente le tout pour le tout, et les Verts sont tout proches de l’égalisation après que Hamouma ne pousse le ballon d’un tacle rageur dans les buts. Mais le cuir était d’abord dans les gants du gardien serbe et le but est refusé. Fragiles et traumatisés, les Stéphanois ne s’en remettront pas. Fort de ce succès, le Stade de Reims est désormais sur de terminer 12e. Un nouvel objectif atteint qui devra être fêté lors du dernier match de la saison, à Delaune, samedi prochain, contre Nice. Saint-Etienne, lui, est condamné à l’emporter pour espérer au mieux, disputer les barrages.
STATISTIQUES
- 4 – Le Stade de Reims a gagné 4 de ces 6 derniers déplacements en Ligue 1, soit autant que lors de ses 17 précédents.
- 6 – Six arrêts pour Rajkovic ce soir, facteur décisif des Rémois en cette fin de saison.
LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT
PROCHAIN MATCH
🆚 Nice
🏆 38e journée de Ligue 1
📅 Samedi 21 mai 2022
⌚ 21h00
🏟 Stade Auguste-Delaune, Reims (51)
-
08/12/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 6 au 8 décembre 2024
-
08/12/2024 Football📄 Le Stade de Reims prend un point sans éclat à Strasbourg
-
08/12/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles Handball arrache sa 4e victoire de suite au bout du suspense
-
07/12/2024 Basket📄 Le Champagne Basket était trop affaibli pour inquiéter Souffel
-
06/12/2024 Football📄 Les filles du Stade de Reims, valeureuses mais logiquement battues par Lyon
-
06/12/2024 Agenda📆 AGENDA – Week-end du 6 au 8 décembre 2024
- 📷 RUGBY – Retour en images sur Stade de Reims Rugby Féminin 19-5 Coyotes 14
- 📷 RUGBY – Retour en images sur Stade de Reims Rugby 52-12 Thionville