Le Stade de Reims retrouve le chemin de la victoire à Lorient

Football — par Antoine Pate, le 1 mai 2022 (17:32)

Après une première demi-heure de pleine domination, concrétisée par l’ouverture du score d’Arbër Zeneli, les Rémois ont reculé au moment de l’égalisation de Terem Moffi avant de reprendre les devants grâce à El Bilal Touré. Reims conforte sa place dans le milieu de tableau tandis que Lorient devra assurer son maintien lors des trois dernières journées. 

LA FEUILLE DE MATCH

LORIENT 1-2 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 1-1
BUT : Terem Moffi (32e) pour Lorient ; Arbër Zeneli (17e) et El Bilal Touré (59e) pour Reims
SPECTATEURS : 13000
ARBITRE : M. Gaillouste
AVERTISSEMENTS : Pour les lorientais Thomas Monconduit (23e) et Laurent Abergel (74e), pour le rémois Kamory Doumbia (57e)
LORIENT : Dreyer – Mendes, Laporte, Pétrot (Morel 83e), Le Goff – Innocent (Koné 68e) – Le Fée, Monconduit (Diarra 68e) , Abergel (Lemoine 83e) (c), Laurienté – Moffi (Soumano 83e). Entr : Christophe Pélissier
REIMS : Rajkovic – Gravillon, Faes, Abdelhamid – Foket, Lopy, Matusiwa, Locko (Busi 64e) – Kebbal (K. Doumbia 54e) – Zeneli (Mbuku 64e), Touré (Koeberle 89e). Entr : Oscar Garcia

LE FILM DU MATCH

Reims se déplaçait à Lorient une semaine après la réception de Marseille qui s’était soldé par une défaite pour les Rémois malgré un match serré. L’occasion pour les Rémois de renouer avec la victoire face à une équipe bretonne en quête d’un maintien à assurer au plus tôt. Un match qui démarre fort puisque dès la 16ème minute, les Rémois ouvrent la marque sur une accélération d’El Bilal Touré qui passe le marquage défensif lorientais, afin de servir Arbër Zeneli qui n’a plus qu’à fixer Dreyer pour ouvrir la marque.

Une avance de courte durée puisqu’après l’heure de jeu, les Lorientais redoublent d’efforts et égalise sur un exploit individuel de Terem Moffi qui passe en revue la défense rémoises, le gardien et ajuste au bout de ses efforts, une frappe d’un angle fermé qui trouve le chemin des filets rémois. La fin de période est difficile pour les hommes d’Oscar Garcia qui devant les efforts de leur adversaire, sont proches de concéder un second but.

Le retour des vestiaires démarre mieux pour les Rémois qui parviennent à remettre le pied sur le ballon. La valse des changements avant l’heure de jeu offre aux rémois un bol d’air qui se concrétise avec une accélération sur le côté de Kamory Doumbia, fraichement entré en jeu. Le malien distille un ballon à ras de terre devant le but de Dreyer qu’El Bilal Touré reprend devant Houboulang Mendes qui s’incline et offre le deuxième but rémois. La fin de match est davantage hachée et marquée par de nombreuses maladresses du côté rémois comme du côté lorientais sans pour autant faire évoluer le score. Le Stade de Reims s’impose ainsi à Lorient et compte désormais 43 points et se place en 11ème position avant de recevoir Lens, dimanche prochain. De son côté, Lorient reste 16ème avec 34 points avant de recevoir Marseille lors de la prochaine journée.

STATISTIQUES

  • 6 – Reims met fin à une série de six rencontres consécutives sans victoire contre Lorient. La dernière remontait au 29 août 2015.
  • 2 – Deux tirs cadrés, deux buts : réussite maximale pour le Stade de Reims à Lorient aujourd’hui.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

PROCHAIN MATCH

🆚 Lens
🏆 36e journée de Ligue 1
📅 Dimanche 8 mai 2022
⌚ 15h00
🏟  Stade Auguste-Delaune, Reims (51)