Les filles du Stade de Reims enchaînent bien à Soyaux

Football — par Julien Lampin, le 16 avril 2022 (17:21)

Relancées à Montpellier avant la trêve internationale, les Rouge et Blanche ont poursuivi leur dynamique positive en D1 ce samedi. En déplacement à Soyaux, qui lutte pour son maintien dans l’élite, les Rémoises ont fait preuve de patience pour prendre le meilleur sur leur adversaire. Comme au match aller, il a fallu attendre les dernières minutes pour voir les protégées d’Amandine Miquel faire la différence. Il faut dire que le match fut engagé et plutôt serré entre deux équipes aux ambitions bien différentes. Si les Rémoises dominaient stérilement le début de match, les Charentaises testaient plusieurs fois une Emily Alvarado vigilante dans ses buts. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir les Marnaises récompensées. Sur un tir contré, Kethna Louis hérite du ballon, dribble la gardienne et pousse le ballon dans le but adverse. Un retour gâché au retour des vestiaires. Dominatrices, les Sojaldiciennes égalisaient rapidement par Camille Collin sur un centre du talon de Battouri. Les entrées de Vicki Becho et Melchie Dumornay secoue alors les Rémoises. Dominatrices, les Marnaises feront la différence en fin de match. Sur un centre de Dumornay, Tanya Romanenko reprenait victorieusement le ballon de la tête. De quoi rester à l’affût d’une 6e place toujours abordable.

LA FEUILLE DE MATCH

SOYAUX 1-2 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 0-1
ARBITRE : Mme Savina Elbour