Le Stade de Reims tient le nul face à Lyon

Football, News — par Fabien Moretto, le 20 mars 2022 (19:15)

Un bon point pour le Stade de Reims cet après-midi et même mieux, un match aboutit avec ce groupe jeune face à un gros du championnat. Voici notre résumé :

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS – OLYMPIQUE LYONNAIS 
MI-TEMPS : 0-0
ARBITRE : M. Hamel
AFFLUENCE : 14091 spectateurs
BUTS
AVERTISSEMENTS – Aux Lyonnais Caqueret (27e), Henrique (45+3), Toko Ekambi (79e)
EXPULSION – Peter Bosz (Entraineur de Lyon)
REIMS : Rajkovic – Konan, Faes, Abdelhamid (cap), Busi, Foket (Flips, 90+1)- Matusiwa, Munetsi (Lopy, 46e) Kebbal (Locko, 60e), Berisha (K. Doumbia, 60e) – Hornby (M. Doumbia, 76e). Entr : Oscar Garcia
LYON : Lopes – Henrique, Lukeba, Mendes, Gusto – Aouar, Caqueret, Toko Ekambi, Paqueta, Kadewere (Barcola, 82e) – Dembele (Reine-Adelaïde, 77e). Entr : Peter Bosz

LE FILM DU MATCH

Comme attendu, l’Olympique Lyonnais est globalement supérieur sur cette première mi-temps, plus juste techniquement et plus présent dans l’engagement. Mais cette domination (68 % de possession en faveur des lyonnais sur les 45 premières minutes) est globalement stérile. Dans un Delaune plus garni que ces dernières semaines, la défense rémoise est bien en place et solide. Maxime Busi, notamment semble trouver la bonne carburation dans l’effectif rémois. Offensivement Reims doit attendre la 28e minute pour frapper au but, une tête cadrée d’Abdelhamid sur un coup-franc de Berisha. En fin de mi-temps, Lyon perd un peu le fil de son match avec l’exclusion de Peter Bosz, Reims se fait plus entreprenant mais sans réellement porter le danger sur le but de Lopes.

Lyon reprend fort la deuxième période, Reims plie sous la pression des hommes de Bosz. A la 49e c’est le poteau qui sauve miraculeusement Rajkovic devant Dembele. Passées ces premières minutes compliquées, les débats s’équilibrent. Garcia fait monter Locko et Doumbia au jeu et ces entrées dynamisent le jeu rémois. Le Stade prend même l’ascendant sur Lyon au milieu de la mi-temps, plus vifs et plus saignants que les visiteurs. Lyon semble émoussé physiquement et fait des erreurs techniques inhabituelles, Reims en profite et Delaune s’anime. Malheureusement peu d’occasions vraiment dangereuses au final, Ekitike manque (sans porter ombrage au match valeureux d’Hornby) mais ce jeune Stade de Reims montre que le talent est là. Le dernier frisson du match est occasionné par Aouar, dans la surface, mais Rajkovic sort un magnifique arrêt décisif à la toute dernière minute du match. C’est fait, Reims réalise un match plein et prend un point ce soir. le Stade est 12e avec 36 points, place à la trêve internationale avant le derby à Troyes le 3 avril prochain.

STATISTIQUES

  • 14091 spectateurs. Bonne affluence à Delaune cet après-midi, une fois n’est pas coutume et un stade qui a donné de la voix par moment, bien lancé par le bon match des siens. On râle assez souvent sur le manque de spectateur et d’animation à Delaune pour ne pas souligner quand enfin les tribunes donnent de la voix.
  • 5. Reims enchaine un 5e match sans défaite, trois nuls et deux victoires. Une bonne dynamique qui devrait assurer le maintien.

 

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

PROCHAIN MATCH

🆚 Troyes
🏆 30e journée de Ligue 1
📅 dimanche 3 avril 2022
⌚ 15h00
🏟  Stade de l’Aube à Troyes (10)