Lens bat le Stade de Reims dans les derniers instants

Football, News — par Fabien Moretto, le 8 mai 2022 (17:28)

Dominateur sur l’ensemble du match, Lens l’emporte logiquement dans les derniers instants. Un dénouement cruel après un match intense qui a vu Reims ouvrir le score. Voici notre résumé.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 1-2 LENS
MI-TEMPS : 1-0
ARBITRE : M. V. Ferreira
BUTS : Pour Reims : Zeneli (28e). Pour Lens : Sotoca (56e), Fofana (90+2)
AVERTISSEMENTS : Pour le Rémois Matusiwa (61e) – Pour les Lensois Medina (72e) et Fofana (90+2)
REIMS : Rajkovic – Foket, Gravillon (Mbuku, 61e), Faes, Abdelhamid (cap), Locko (Kebbal, 61e) – Munetsi, Matusiwa, Lopy (Doumbia 46e) – Zeneli (Busi 46e), Touré (Ekitike, 74e). Entr. : Oscar Garcia
LENS : Farinez – Medina, Danso, Gradit – Frankowski (Machado, 65e), Fofana, Doucoure, Clauss (Jean, 84e) – Costa (Kakuta, 64e), Kalimuendo (Saïd, 64e), Sotoca (Ganago, 79e). Entr. : Frank Haise

LE FILM DU MATCH

Comme souvent avec Lens et ses supporters, c’est dans une belle ambiance que s’ouvre ce trente-sixième match de la saison. Rapidement les visiteurs se montrent dominateurs dans le jeu, plus juste et globalement maître du ballon. Ils font toutefois face à un bloc rémois solide et peinent à être dangereux jusque la 14e minutes où Rajkovic s’illustre par un beau réflexe face à la tête de Sotoca. Dans la foulée c’est Touré, bien lancé dans la profondeur, qui montre qu’il faudra compter avec les contres rémois. C’est le schéma de ces quarante-cinq premières minutes, des Lensois qui domine largement mais bute sur un collectif solide, et les Rémois qui pratiquent le contre avec ses deux flèches Zeneli et Touré devant. C’est d’ailleurs ainsi que les hommes de Garcia ouvrent le score. Une transition express sur un ballon récupéré devant sa surface et Munetsi lance parfaitement Zeneli sur la gauche de la surface lensoise, le feu follet kossovar, se joue de Gradit et déclenche une magnifique frappe dans le petit filet opposé. Un but magnifique et Reims ouvre le score contre le cours du jeu. Le dernier quart-d’heure de la mi-temps reste sur la même dynamique. Solidaires et bien en place, les Rémois conservent l’avantage à la mi-temps.

Malgré le score, Garcia effectue deux changements (à priori) tactiques à la mi-temps avec les entrée de Busi et Kamory Doumbia à la place du buteur Zeneli et de Dion-Lopy. Mais Lens remet rapidement les pendule à l’heure. Peu de temps après que Munetsi soit passé proche d’un prix Puskas avec une magnifique frappe du rond central qui a failli surprendre Farinez, Lens égalise. A la 56e, Da Costa, fait un centre en retrait pour Sotoca qui fusille Rajkovic sur sa gauche. Garcia veut la gagne et fait alors monter Mbuku et Kebbal au jeu à la place, respectivement de Gravillon et Locko. Le match gagne en intensité, Lens domine toujours mais Reims est menaçant. Dans une ambiance électrique, tout peut arriver, chaque équipe veut faire le KO,. C’est au tour d’Ekitiké de rentrer, un retour apprécié par Delaune. Mais à ce jeu c’est logiquement Lens qui va porter le coup fatal. Alors que Mbuku rate de peu le cadre à la 87e, c’est finalement Fofana qui porte le coup de grâce. Bien lancé dans la surface par Ganago, le lensois crucifie Rajkovic et fait exploser le parcage (et un peu plus) visiteur. Lens l’emporte et Reims reste 12e avec 43 points.

LES STATS DU MATCH

• 10 : Le retour de Hugo Ekitike qui ravit Delaune après 10 matchs joués sans son buteur. Sachant qu’il y a très peu de chance qu’il soit encore dans l’escouade rémoise la saison prochaine, c’est une bonne chose de pouvoir en profiter encore deux matchs.
  • 21/7 : 21 frappes côté lensois contre 7 côté rémois, signe de la domination des visiteurs cet après midi.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

Reims sur Score’n’co

PROCHAIN MATCH

🆚 Saint-Etienne