La fête et l’honneur pour le Reims Métropole Futsal face à Accs Asnières

Sports collectifs — par Julien Lampin, le 7 mai 2022 (19:28)

Les Rémois y ont cru. Face à l’une des meilleures équipes d’Europe actuellement, les joueurs du Reims Métropole Futsal ont fait le spectacle. Dans un gymnase Lapique bondé, les protégés de Stéphane Le ont regardé les yeux dans les yeux les récents demi-finalistes de la Ligue des Champions de futsal. L’entame de match était pourtant pénible. Après avoir été sauvé par son poteau, Théo Cecchetti ne pouvait rien face à Alla et Touré. Menés 2-0 les Rémois ne lâchaient pas et offraient une suite de première mi-temps époustouflante. La réduction du score de Renato De Sousa rendait déjà heureux le public. L’égalisation de Yacine Aoujil le rendait ivre de bonheur. Alors le 3e but de Mickaël Soares, certes avec réussite après une frappe manquée d’Hatim Nachate, retournait totalement Lapique. Et si Nelson égalisait pour Accs, le RMF croyait encore à l’exploit à la pause. Mais invaincus depuis le début de saison dans une D2 où ils n’ont rien à faire, les Franciliens accéléraient encore après la pause, et s’imposaient finalement 6-3. Qu’importe, la fête fut belle. Elle honore des Rémois auteurs d’une excellente saison et assuré de terminer sur le podium.

LA FEUILLE DE MATCH

REIMS METROPOLE FUTSAL 3-6 ACCS ASNIERES
MI-TEMPS : 3-3
ARBITRE
: Mr. Damien Vasse
BUTS – De Sousa, Aoujil, Soares,  pour Reims ; Alla, Touré, Nelson (x2), Bolinha, Mouhoudine pour Accs
REIMS : Cecchetti, Chignola – Nachate, Benzahi, Bedja, Soares puis Zaroual, Millet, Champion, Aoujil, De Sousa, Hramch. Entr. : Stéphane Le
ACCS : Diagouraga – Mouhoudine, Bolinha, Nelson, Ngala, Touré, Ziyati, Abal, Bouabdellaoui, Galmim, Dembélé, Alla.

LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT

• Pessac 7-4  Villeneuve d’Ascq
  • Lille 9-0  Nantes
  • Bastia 4-4 Avion