Samy Zaroual : « Je suis très content du travail de l’équipe »

Sports collectifs — par Clémence Kolb, le 22 mars 2022 (16:33)

Les sentiments sont encore mélangés entre fierté et frustration pour les joueurs du Reims Métropole Futsal. Tout proche de l’exploit samedi après-midi lors de leur 8e de finale de Coupe Nationale, les Rémois ont finalement été éliminés aux tirs au but. Qu’importe, le RMF est déjà tourné vers l’avenir.

Samy, le match contre Hérouville (D1) était incroyable. Comment tu l’as vécu ?

C’était un match exceptionnel, riche en émotions.. On est passés par toutes les émotions, même encore aujourd’hui. Nous n’avons aucun regret, on a montré de quoi nous étions capables, un très beau travail et une belle performance de l’équipe. Aujourd’hui, on est tous contents du parcours que l’on a fait. La fierté a dépassé la déception, notamment grâce aux spectateurs et aux retours que l’on a.

Qu’est-ce qui ressort principalement de ce match pour toi ?

Je suis très content du travail de l’équipe, du parcours que l’on a fait. Il y a 1 an, nous visions le maintien, et aujourd’hui on a vraiment montré que l’on était une équipe compétitive et qui pouvait aller très très loin.

Racontes-nous le but de l’égalisation.

Il y avait plus de 300 personnes présentes, on perdait 2-1 et il restait 11 secondes. Hérouville avait une touche, je vois le chrono donc je décide de faire un pressing sur le joueur le plus proche du gardien, et je lance un tacle qui a permis de déstabiliser le gardien. Mickael Soares récupère le ballon et envoie directement une frappe en lucarne.

« On veut finir sur le podium. Le match contre Avion, ce sera une petite finale »

Quels sont vos objectifs pour cette fin de championnat ?

L’objectif premier, c’est de finir sur le podium, on vise une troisième place. On a fait le plus dur donc on va continuer de tout donner pour atteindre notre objectifs.

Le match contre Avion en fin de saison sera important puisqu’ils sont actuellement 3e..

Evidemment. Ce sera comme une petite finale. On va vraiment essayer de faire le maximum pour décrocher la victoire et prendre cette troisième place. Mais il faudra aussi gagner contre des équipes comme Nantes Doulon dès samedi.

Et rêver contre Accs Asnières ?

Franchement, c’est un kiff de jouer contre des joueurs comme ça. Cette équipe n’a rien à faire en D2, mais c’est un honneur et un vrai plaisir de jouer contre eux. Ce sont des joueurs qu’on regardait à la télé et là on se retrouve contre eux en championnat cette saison. Ce sera une belle fête à la maison.

Est-ce que pour toi un bon joueur de football est un bon joueur de futsal et inversement ?

Je pense qu’un joueur de futsal est un très bon joueur de football mais un joueur de football n’est pas forcément un très bon joueur de futsal puisque c’est beaucoup de tactique, c’est une toute autre discipline. On le voit notamment lorsque l’on joue dehors, on voit qu’il y a un gros décalage.