Le Reims Métropole Futsal prend sa revanche face à Bastia

Sports collectifs — par Julien Lampin, le 12 février 2022 (17:29)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Dans un gymnase bien rempli et sous une belle ambiance, les joueurs du Reims Métropole Futsal ont retrouvé le goût de la victoire ce samedi en D2 face à Bastia, l’équipe contre qui les protégés de Stéphane Le avaient subi leur premier revers de la saison à l’automne. Dominateurs, les Rémois ont maîtrisé leur sujet et auraient pu offrir un score plus large avec un peu plus de réussite, tant les opportunités furent nombreuses. Une belle opération comptable qui permet au RMF d’imaginer une fin de saison sans pression.

LA FEUILLE DE MATCH

REIMS METROPOLE FUTSAL 4-1 BASTIA
MI-TEMPS : 2-0
ARBITRE
: Mr. Youssef El Hamidi
BUTS – Nachate (4e), Zaoual (6e), De Sousa (25e), Benzahi (40e) pour Reims ; Edouardo (35e) pour Bastia
AVERTISSEMENTS – Soares (28e)
REIMS : Cecchetti, Chignola – Soares, Zaroual, Lequin, Nachate (cap), Bedja, De Sousa, Lelong, Aoujil, Champion. Entr. : Stéphane Le
BASTIA : Bacarelli – Igor Edouardo, Bob Pinto, Sow, Paolini, Alarcon, Dottel, Orsini, Arnaud

LE MATCH

Tout y était. La prestation, l’ambiance, et le résultat. Face à des Bastiais, vainqueurs à l’aller, mais qui ont eu toutes les peines du monde à entrer dans la rencontre, les Rémois parvenaient vite à faire la différence. D’abord par l’incontournable Hatim Nachate, qui ouvrait le score dès la 4e minute. Samy Zaroual l’imitait vite, à la réception d’un contre rondement mené, sur un superbe service d’Hassan Aoujil. Entre temps, Théo Cecchetti devait s’interposer pour éviter une égalisation précoce. Un avantage finalement mérité et qui aurait pu être plus large à la pause. Mais ni De Sousa, ni Zaroual de loin ne parvenaient à tromper le gardien corse. Thomas Lequin passait aussi à côté du ballon sur un service parfait de Lounès Benzahi puis de Nachate. S’il fallait encore la vigilance de Cecchetti sur une frappe de Alarcon à 1’20 de la pause, Soares et Nachate manquaient eux aussi de corser l’addition et rien d’autre n’était marqué..

La seconde mi-temps demeurait dans la continuité. Bastia tentait mais était trop maladroit dans la dernière passe, le tout face à une défense rémoise bien en place. De l’autre côté du terrain, Hatim Nachate et Thomas Lequin manquaient encore deux opportunités non négligeables. De quoi contraindre les locaux à la vigilance. Disputée dans un bon esprit malgré l’engagement, la partie restait bloquée jusqu’à ce que Renato De Sousa libère les siens reprenant à bout portant un ballon envoyé sur la ligne de but. De quoi faire grimper l’ambiance encore d’un cran. Menés de 3 buts, les Bastiais tentaient le power play. Mais le gardien rémois restait solide. Le match tombait dans un faux-rythme. C’est finalement Igor Edouardo qui relançait la partie d’une jolie frappe enroulée qui surprenait Cecchetti en prenant la lucarne. De quoi réveiller les Corses qui trouvaient le poteau quelques secondes plus tard. Mais la réaction était trop tardive face à des Rémois bien regroupés. Cerise sur le gâteau, sur un ultime contre, Lounès Benzahi faisait chavirer Lapique une dernière fois. Voilà de quoi voir la suite avec ambition.

LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT

• Futsal Paulista  8-5 Pessac
  • Avion 6-1 Nantes
  • Asnières 10-1 Lille