Tout reste à faire pour Reims Sainte-Anne en barrages de R1

Football — par Julien Lampin, le 8 juin 2022 (21:40)

A l’issue d’un match disputé et globalement équilibré, Reims Sainte-Anne est reparti avec un nul de Jarville ce mercredi lors du match aller de la demi-finale de Régionale 1. Si les Rémois avaient ouvert le score peu avant la pause, les Lorrains ont égalisé la minute suivante. Avec la règle du but à l’extérieur, les Marnais ont un léger avantage, mais il faudra faire la différence au match retour, à Reims, dimanche après-midi.

LA FEUILLE DE MATCH

JARVILLE 1-1 REIMS SAINTE-ANNE
MI-TEMPS : 1-1
ARBITRE : Mr. Richard
BUTS – (44e) pour Jarville ; Bouabdeli (43e) pour Reims
JARVILLE : Rigole – Arnould, Ledoux, Woittequand, Colas, Piquet, Dalbin, Pilarczyk, Oumeddour, Boudaille, Benharrat, Henry, Nalbani, Lider.
REIMS : Dubois – Logette, Fournier, Tacalfred, Guegan, Ablagh, Pavat, Fortes, Perrin, Bouabdeli, Arroum, Fofana, Mansouri, Bando. Entr. : Jérôme Dutitre

LE MATCH

Il n’est plus l’heure de râler contre les règlements. Oui Reims Saint-Anne a remporté sa poule de R1, mais non, Reims n’est pas encore promu à l’échelon supérieur. Sur la pelouse d’une équipe à sa portée mais bien en place, Reims Sainte-Anne n’est pas parvenu à faire la différence mercredi soir lors de la première manche de demi-finale de R1. Une rencontre importante puisque le vainqueur de cette double confrontation sera assuré de sa promotion en Nationale 3. L’enjeu connu, les Rémois, en bleu pour l’occasion, démarraient bien le match sur la pelouse lorraine en se montrant les premiers dangereux. Mais la première tête rémoise sur un centre venu de la gauche fuyait le cadre. Il fallait ensuite une belle claquette du gardien de Jarville pour repousser une nouvelle tentative rémoise à l’entrée de la surface de réparation. Les Lorrains, eux, peinaient à s’approcher de façon dangereuse de la surface marnaise.

La fin de première mi-temps était plus animée. Et sur une magnifique frappe enroulée du droit de Bouabdeli à l’entrée de la surface, les Rémois ouvraient le score. Une récompense qui demeurait éphémère. Car sur l’action suivante, Jarville profite d’un centre venu de la droite pour égaliser d’une tête décroisée qui fait mouche alors que l’attaquant était passé devant son vis-à-vis. La seconde mi-temps est moins riche en actions et les Rémois subissent un peu plus la volonté de Jarville de faire la différence à domicile. Il n’en sera rien. Qu’importe, à la faveur de ce but marqué en terrain adverse, Reims Sainte-Anne conserve un léger avantage au moment de recevoir pour le match retour. La rencontre est fixée à dimanche, 15h. A 90 minutes de retrouver l’échelon national.