Les filles du Stade de Reims affronteront Nantes en 1/4 de finale de Coupe de France

Football — par Julien Lampin, le 2 février 2022 (13:11)

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France semble propice à une belle histoire pour les protégées d’Amandine Miquel. Effectué ce jeudi au siège de la Fédération Française de Football, les Rémoises seront opposées au FC Nantes, club de D2. La rencontre aura lieu le week-end du 6 mars.

Vainqueures de Monaco samedi soir (4-0), les filles du Stade de Reims ont peut-être la possibilité de réaliser le parcours que les supporters du Stade de Reims rêvent pour leur équipe masculine depuis des années. Après avoir écarté Lens puis Monaco, c’est une autre équipe hiérarchiquement inférieure qui se proposera aux Marnaises en quart de finale. Un tirage abordable qui offre quelques ambitions pour la suite de la compétition.

Une équipe nantaise à ne toutefois pas négliger tant les co-leaders de D2 (25 pts, tout comme Le Havre et Metz) ont posé des problèmes à Soyaux, club de D1, dimanche, en 8e de finale, après avoir déjà écarté Guingamp en 16e de finale. Seulement battues aux tirs au but par l’équipe sojaldicienne, les Nantaises ont finalement été repêchées grâce à un point de règlement. Le club de Loire-Atlantique avait en effet posé deux réserves à la fin du match. En cause, la participation d’une joueuse non autorisé par le règlement. La FFF a donné raison au club nantais, considérant la présence de l’internationale ivoirienne Binta Diakité non autorisée. Prudence tout de même, donc au centre de vie Raymond Kopa de Bétheny, le 6 mars prochain.

QUARTS DE FINALES COUPE DE FRANCE FEMININE

• STADE DE REIMS (D1) – Nantes (D2)
  • Paris FC (D1) – Fleury (D1)
  • Montpellier (D1) – Paris SG (D1)