Verratti et Paris plongent Reims en eaux profondes
Football, News — par Antoine Pate, le 23 janvier 2022 (22:49)

En clôture de la 22ème journée de Ligue 1 ce dimanche soir, le Stade de Reims à pris l’eau face à des Parisiens dominateurs et en pleine réussite offensive. L’équipe d’Oscar Garcia concède une seconde défaite de rang après celle reçue contre Metz. Un revers qu’il faudra oublier avant la réception de Bastia, samedi en Coupe de France.
LA FEUILLE DE MATCH
PARIS 4-0 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 1-0
BUT : Marco Verratti (44e, 66e), Sergio Ramos (62e) et Danilo Pereira (75e) pour Paris
ARBITRE : M. Wattellier
AFFLUENCE : 5000 personnes
AVERTISSEMENT – Pour le rémois Lopy (55e)
PARIS : Navas – Kehrer, Marquinhos, Ramos, Nuno Mendes – Paredes, Verratti (Herrera 77e), Danilo – Mbappé (Draxler 77e), Icardi, Di Maria (Messi 63e). Entr : Mauricio Pochettino
REIMS : Rajkovic – Foket (Lopy 46e ; Flips 80e), Gravillon, Faes, Abdelhamid, Locko – Busi, Matusiwa (Cassama 46e), Cajuste (Donis 63e) – Mbuku (Adeline 57e), Ekitike. Entr : Oscar Garcia
LE FILM DU MATCH
L’ambiance du Parc des Princes sonne plutôt creux ce dimanche soir, malgré la présence de 5000 supporters chanceux d’avoir pu venir malgré la jauge instaurée depuis maintenant plusieurs semaines. Si les tribunes du Parc des Princes sont plutôt fraiches, les actions sur le terrain sont elles plutôt chaudes avec notamment Angel Di Maria qui prend sa chance de loin. La frappe de l’argentin plein axe se dérobe finalement du cadre au soulagement de Predrag Rajkovic qui peut pousser un premier ouf de soulagement.
La première période signe aussi des belles opportunités à mettre au profil des rémois. Quelques instants après Di Maria, Hugo Ekitike et Nathanaël Mbuku proposent une belle combinaison mais la frappe de l’international français n’inquiète pas Keylor Navas. Si les Rémois sont joueurs après une entrée dans le match difficile, ces derniers sont mis en difficulté sur les phases de contre-attaques. Sur l’une d’elles, Marco Verratti se dérobe sur l’aile gauche, l’italien place une frappe du pied gauche qui rentre dans les buts rémois avec la complicité du poteau. Un but qui permet aux Parisiens de virer devant à la pause et de mettre un coup au moral des rémois.
Le retour dans le match ne se fait pas sans changements, Azor Matusiwa cède sa place à Moreto Cassama, revenu de sélection avec la Guinée-Bissau et Thomas Foket se voit remplacé par Dion Lopy. Le début de la seconde période est à l’image de la première où les locaux confisquent le ballon à des Rémois visiblement encore sonnés du but en fin de première période.
Les occasions s’enchainent et Sergio Ramos en profite sur corner pour faire le break. Andreaw Gravillon sauve le ballon sur sa ligne après un corner repris par Danilo Pereira de la tête au premier poteau. Mais l’ancien joueur du Real Madrid, s’y reprend par deux fois pour tromper Predrag Rajkovic d’une frappe à bout portant. Une puissance qui va continuer à monter en gamme, notamment cinq minutes plus tard avec le doublé pour Marco Verratti. L’italien prend sa chance de l’extérieur de la surface, une frappe déviée malencontreusement par Wout Faes dans ses propres cages. Alors que la confiance instaurée par les réalisations de Verratti est au beau fixe, quelques minutes plus tard, c’est au tour de Danilo Pereira de prendre également sa chance de loin. Le milieu parisien fusille la lucarne de Predrag Rajkovic d’un tir puissant, un but sonnant comme le dernier d’une soirée de démonstration.
Les rémois s’inclinent logiquement après n’avoir pas vu le jour dans le second acte face à des Parisiens bien trop simples et peu bousculés dans leur jeu. Les hommes d’Oscar Garcia pourront tout de même regretter le manque d’envie dans le premier acte où un but n’aurait pas été démérité devant les efforts accomplis sur le terrain. Des efforts qu’il faudra développer lors de la réception de Bastia en Coupe de France samedi.
LES STATS DU MATCH
- 3 : Trois matchs consécutifs sans marquer, la rentrée est difficile pour les Rémois.
- 4 : Premier match depuis le 9 février 2021 où les Rémois encaissent 4 buts. La dernière fois c’était contre Valenciennes en Coupe de France (3-4).
LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT
PROCHAIN MATCH
🆚 SC Bastia
🏆 8èmes de finale de Coupe de France
📅 samedi 29 janvier 2022
⌚ 18h30
🏟 Stade Auguste-Delaune, à Reims (51)
-
28/11/2023 BasketLe Champagne Basket perd la main en Leader’s Cup
- PODCAST – Sport Club, le talk du 27 novembre 2023
-
26/11/2023 RésultatsRESULTATS – Week-end du 24 au 26 novembre 2023
- Le Stade de Reims dominé par Rennes en Bretagne
-
25/11/2023 HandballSaint-Brice Courcelles, bousculé mais vainqueur face à Massy, reste leader de N2
-
25/11/2023 HandballLes filles du Reims Champagne Handball tenues en échec à Palaiseau
-
25/11/2023 BasketLe Champagne Basket Féminin s’en sort en prolongation contre Meylan
-
25/11/2023 VolleyLe Reims Volley 51 enchaîne idéalement face à Mende en Ligue B