Noa Cervantes et Ndri Koffi prêtés au Portugal
Football — par Julien Lampin, le 28 janvier 2022 (18:08)

Les dossiers s’accélèrent à quelques jours de la clôture du marché des transferts hivernal. Impliqué dans une politique de développement de ses jeunes joueurs, le Stade de Reims a officialisé le prêt jusqu’en fin de saison de deux de ses joueurs, N’Dri Koffi et Noa Cervantes, vers le club portugais, Paços de Ferreira, partenaire du club champenois.
Voilà de quoi concrétiser une entente entamée déjà la saison dernière. Par le prêt de deux de ses joueurs, le Stade de Reims a solidifié encore le partenariat qui le lie avec Paços de Ferreira. C’est en effet dans le club portugais que les jeunes Noa Cervantes et N’Dri Koffi, qui ont tous les deux fait leurs grands débuts en Ligue 1 cette saison, finiront la saison dans le championnat portugais, où ils ont été prêtés. Sorti du groupe Pro 2 pour intégrer le groupe pro en début de saison, N’Dri Koffi était récompensé de ses bonnes intentions à Rennes en septembre dernier lorsqu’en rentrant pour la première fois dans un match de Ligue 1, il trouvait rapidement le but adverse, participant activement à la belle victoire rémoise en Bretagne. De quoi lui permettre de signer son premier contrat pro et suivre pourquoi pas les pas d’Hugo Ekitiké. Si l’attaquant rémois s’était exilé quelques mois au Danemark, c’est sous des températures plus clémentes que N’Dri Koffi va poursuivre son développement. L’occasion de découvrir un nouveau championnat de haut-niveau et d’y acquérir une expérience par un temps de jeu peut-être plus conséquent.
Konan aussi sur le départ
Le jeune attaquant rémois ne sera pas perdu à Paços puisqu’il fait le voyage avec son coéquipier en Pro 2, Noa Cervantes, pour qui l’objectif sera similaire : s’étoffer et poursuivre son développement à travers un nouveau challenge. Apparu dans le groupe d’Oscar Garcia sans pour l’instant connaître la moins minute en Coupe de France où il était resté sur le banc contre Reims Sainte-Anne et Thaon-les-Vosges, Noa Cervantes s’est fait remarquer en N2 avec 7 buts au compteur. L’occasion de s’adapter plus régulièrement au monde professionnel. Paços de Ferreira est actuellement 12e de Liga Nos au première division portugaise.
A un peu plus de 72h de la fin du mercato, l’effectif pourrait encore bouger, au moins dans le sens des départs. De retour de la Coupe d’Afrique des Nations après son élimination avec la Côte d’Ivoire, Ghislain Konan pourrait ne pas rester longtemps en Champagne. Attractif, le latéral gauche stadiste, dont le contrat s’arrête en juin prochain, n’a pas souhaité prolonger son aventure dans la Marne. Plusieurs informations l’envoient en Turquie pour une transaction qui conviendrait au club rémois. La balle semble être dans le camp du joueur.
-
28/11/2023 BasketLe Champagne Basket perd la main en Leader’s Cup
- PODCAST – Sport Club, le talk du 27 novembre 2023
-
26/11/2023 RésultatsRESULTATS – Week-end du 24 au 26 novembre 2023
- Le Stade de Reims dominé par Rennes en Bretagne
-
25/11/2023 HandballSaint-Brice Courcelles, bousculé mais vainqueur face à Massy, reste leader de N2
-
25/11/2023 HandballLes filles du Reims Champagne Handball tenues en échec à Palaiseau
-
25/11/2023 BasketLe Champagne Basket Féminin s’en sort en prolongation contre Meylan
-
25/11/2023 VolleyLe Reims Volley 51 enchaîne idéalement face à Mende en Ligue B