Jens Cajuste dans le groupe du Stade de Reims face à Metz

Football — par Julien Lampin, le 15 janvier 2022 (18:57)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Au milieu d’un groupe encore diminué par les absences, l’entraîneur espagnol du Stade de Reims, Oscar Garcia a convoqué pour la première fois sa nouvelle recrue, le Suédois Jens Cajuste. Comme la semaine passée, le club peut en revanche se satisfaire de ne pas compter de cas de Covid. Le Stade de Reims affronte Metz, lui aussi décimé ce dimanche, lors de la 21e journée de Ligue 1.

Il sera une des attractions à Delaune ce dimanche. Dans un stade limité à 5000 spectateurs, Jens Cajuste aura l’occasion de fouler pour la première la pelouse de Delaune avec le maillot du Stade de Reims. Il y a deux ans, il était déjà venu à Reims, mais en tant qu’adversaire. Rien ne garantie en revanche que la nouvelle recrue suédoise sera titulaire au coup d’envoi de la rencontre face à Metz ce dimanche à 15h. Après quelques jours d’entraînement, Oscar Garcia avait d’ailleurs confirmé en conférence de presse, que le milieu relayeur n’avait certainement pas 90 minutes à jouer dimanche.

Une recrue qui pourrait tout de même déjà rendre quelques services au milieu tant les absences restent nombreuses. Comme depuis le début de l’année, Moreto Cassama est avec sa sélection à la CAN, tandis que Valon Berisha, Azor Matusiwa et Marshall Munetsi sont blessés. Arber Zeneli est en rééducation, tandis que Hugo Ekitiké purge sa 2e rencontre de suspension. Ghislain Konan, Moussa Doumbia et El Bilal Touré sont eux aussi à la Coupe d’Afrique des Nations. L’occasion de poursuivre la confiance aux plus jeunes, notamment Martin Adeline et Kamory Doumbia. Mitchell Van Bergen est pour sa part de retour dans le groupe.

GROUPE STADE DE REIMS

GARDIENS : Yehvann DIOUF, Nicolas PENNETEAU, Predrag RAJKOVIC
DEFENSEURS : Yunis ABDELHAMID, Maxime BUSI, Wout FAES, Thomas FOKET, Andreaw GRAVILLON, Bradley LOCKO, Moustapha MBOW
MILIEUX : Martin ADELINE, Jens CAJUSTE, Kamory DOUMBIA, Alexis FLIPS, Dion LOPY, Sambou SISSOKO
ATTAQUANTS : Anastasios DONIS, Fraser HORNBY, Ilan KEBBAL, N’dri KOFFI, Nathanaël MBUKU, Mitchell VAN BERGEN