Jens Cajuste signe au Stade de Reims
Football — par Fabien Moretto, le 10 janvier 2022 (21:37)

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines déjà, c’est désormais officiel. Le jeune milieu suédois Jens Cajuste (22 ans) a signé aujourd’hui son contrat avec le Stade de Reims. Un vrai gros coup de l’aveu de beaucoup d’observateurs.
C’est un gros coup comme le Stade de Reims aime désormais à le faire. Une de ces transactions qui confirment la possibilité du club champenois à franchir un palier non négligeable, à la table des clubs respectés à haut niveau. Ce lundi soir, le club rémois a officialisé la signature du (très) prometteur international suédois Jens Cajuste, au nez et à la barbe de plusieurs clubs européens. Présenté comme un milieu box to box, il s’est révélé au Danemark, au FC Midtjylland, avec qui il a remporté le championnat national.
Malgré son jeune âge, le suédo-américain (père américain, mère suédoise) dispose déjà d’un joli pedigree, avec notamment une participation à la phase de groupes de Ligue des Champions et à la Ligue Europe. Il a également fait partie des 26 suédois pour l’Euro l’été dernier (neuf sélections à ce jour). Doté d’un profil plutôt atypique, il a découvert le ballon rond en Chine très jeune. De retour en Suède, la passion du football ne le quittera pas. A tel point qu’il finira par être repéré par Midtjylland à 18 ans. Il s’y fera vite une place de choix, jusqu’à devenir international. Avec le club danois, il foulera d’ailleurs Delaune en août 2020 à l’occasion d’une rencontre amicale de pré-saison (3-1)
le box to box moderne
Plutôt grand (1m88), Jens Cajuste est un joueur capable de récupérer des ballons précieux au milieu de terrain. Surtout il est apprécié pour sa projection vers la maillon. Un relayeur recherché ces derniers temps au Stade de Reims. D’autant que sa technique lui permet de se déjouer de bien des situations délicates. Malgré la concurrence, le Stade de Reims a donc su se montrer convaincant auprès d’un joueur dont le voyage et l’aventure ne font donc pas peur. Désormais engagé jusqu’en 2026, Jens Cajuste portera le n°8. Si le montant n’a pas fuité officiellement, plusieurs sources évoquent la somme de 10 millions d’euros pour son transfert, ce qui constituerait un record pour les deux clubs concernés. De quoi confirmer, aussi, l’attractivité du Stade de Reims auprès de joueurs d’un nouveau calibre pour le club. Les curieux pourraient le découvrir dès dimanche face à Metz, en championnat.
𝘗𝘰𝘶𝘳𝘲𝘶𝘰𝘪 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘭𝘪𝘲𝘶𝘦́ 𝘲𝘶𝘢𝘯𝘥 𝘰𝘯 𝘱𝘦𝘶𝘵 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘴𝘪𝘮𝘱𝘭𝘦 ? pic.twitter.com/ubVufojyJC
— Stade de Reims (@StadeDeReims) January 10, 2022
-
24/09/2023 Sports collectifsDeux minutes de trop pour le Reims Métropole Futsal à Lille
-
24/09/2023 Sports de glaceLorine Schild 8e du Nebelhorn Trophy en Allemagne
-
23/09/2023 HandballLes Panthères du Reims Champagne Handball renversées par Yutz
-
23/09/2023 HandballSaint-Brice Courcelles domine Dunkerque et lance enfin sa saison en N2
-
23/09/2023 BasketLes Pétillantes quasi prêtent pour une longue saison
-
22/09/2023 BasketLe Champagne Basket confirme à Rouen, en Leader’s Cup
-
22/09/2023 AgendaAGENDA – Week-end du 22 au 24 septembre 2023
-
22/09/2023 Sports collectifsUn premier test et des ambitions pour le Reims Métropole Futsal