Les filles du Stade de Reims encore surprises par Fleury

Football — par Julien Lampin, le 15 janvier 2022 (16:22)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Une semaine après sa qualification en Coupe de France qui permettait de lancer la nouvelle année, les filles du Stade de Reims retrouvaient le championnat de D1 ce samedi. Sur leur terrain de Bétheny, les Rémoises, 6e avant la trêve, accueillaient Fleury, une des bonnes surprises de la première partie de saison. Comme souvent face à des Franciliennes solides, les Rémoises ont peiné à se créer des occasions dans un match accroché que les visiteuses ont enlevé en fin de match.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 0-1 FLEURY
MI-TEMPS
: 0-0
ARBITRE : Mme Victoria Beyer
BUTS – Yango (86e) pour Fleury
AVERTISSEMENTS : aux Rémoises Melchie Dumornay (63e), Magou Doucouré (89e) ; aux Floriacumoises Julie Debever (56e), Rosemonde Kouassi (89e)
REIMS : Alvarado – Doucouré, Pasquereau, Deslandes, Romanenko – Philippe, Joly (Ouchene, 65e), Corboz – Dumornay, Feller, Becho (Bussy, 57e). Entr. : Amandine Miquel
FLEURY : Mainguy – Levasseur, Piga, Debever, Fernandes (Kamczyk, 79e) – Yango, Meffometou, Dafeur (Kouassi, 67e), Le Garrec (Kassi, 79e), Grabowska, Karcewska. Entr. : Fabrice Abriel

LE MATCH

Le scénario était craint tant il est récurrent. Comme au match aller, comme les années précédentes, l’opposition entre Reims et Fleury a offert une lutte acharnée, peu d’occasions et finalement, une action qui permet à Fleury de repartir vainqueur. Dès les premières secondes déjà, les Rémoises sont surprises. Sur la première action, il faut la transversale pour sauver Émily Alvarado et lancer des Rémoises qui auraient pu être refroidies plus par le début de match que par les températures hivernales.

Et si les locales tentaient vite de construire, les Franciliennes restaient bien en place. Si bien que les deux équipes ne concédaient que très peu d’occasions. Il faut attendre la 32e minute pour voir Magou Doucouré trouver Naomie Feller d’un bon centre. La reprise acrobatique de l’attaquante rémoise trouve les gants de la gardienne adverse. Et comme le coup-franc de Corboz était ralenti par le mur francilien à l’aube des arrêts de jeu, les deux équipes se quittaient dos à dos à la pause.

Le retour des vestiaires permet aux Rouge et Blanche de mieux se projeter offensivement. Le second acte était d’ailleurs, bien qu’accroché, plutôt dominé par les Rémoises. En vain. La faute à un dernier geste ou un mauvais choix qui a toujours permis à Fleury de se dégager. Si bien que contre le cours du jeu, les Rémoises concédaient un penalty sévère. Joliment, Alvarado plonge du bon côté et repousse la tentative de Léa Le Garrec (60e). Pas de quoi bouleverser le rythme du match. Les entrées de Sonia Ouchène et Kessya Bussy offraient des situations mais pas d’occasions franches. Et à l’issue d’une rencontre cadenassée, la milieu floriacumoise Yango trouve l’ouverture d’une magnifique frappe lobée de loin (86e). La fin de match est tendue. Mais les Rémoises ne parviendront pas à revenir. Voilà une défaite d’autant plus frustrante qu’elle n’est pas méritée. Comme trop souvent face à Fleury.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

Reims sur Score’n’co

 

PROCHAIN MATCH

🆚 Bordeaux
🏆 13e journée de D1F
📅 samedi 22 janvier 2022
⌚ 14h30
🏟 à Bordeaux (33)