Fin de mercato calme en apparence pour le Stade de Reims

Football — par Julien Lampin, le 1 février 2022 (0:15)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Si le Stade de Reims poursuit son travail de sape sur plusieurs dossiers en coulisses, le club n’a rien rendu d’officiel ce lundi 31 janvier, date du dernier jour de mercato hivernal. Annoncé sur le départ pour des montants records, Hugo Ekitiké restera à Reims au moins jusqu’à la fin de saison. Ghislain Konan n’est pas encore parti non plus. Rien n’a été officialisé dans le sens des arrivées non plus.

Circulez, il n’y a rien à voir. Comme notre rédaction l’avait plusieurs fois indiqué depuis 48h dans ses interventions sur RJR, les chances étaient plus minces que les rumeurs ne l’annonçaient de voir beaucoup de mouvements lors de cette dernière journée de mercato. Parmi les joueurs les plus cités durant ce lundi, Hugo Ekitiké ne bougera donc pas cet hiver. Pas pressé de partir, peut-être pas non plus grandement convaincu par le projet de Newcastle, le club qui a faisait le plus parler de lui pour une éventuelle transaction, l’attaquant rémois devrait pouvoir rendre de grands service au club champenois jusqu’en juin. Il faut dire que le nouveau riche anglais n’a pas réellement poussé son intéressement jusqu’à l’offre concrète. Dans un communiqué, le président rémois a fait savoir que « nous partageons le sentiment qu’il reste encore un bout d’histoire à écrire ensemble. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur lui dès dimanche face à Bordeaux ».

Autre joueur pressenti au départ, Ghislain Konan est également toujours rémois. En fin de contrat en fin de saison, le latéral ivoirien semble préférer la possibilité de choisir sa nouvelle destination librement. D’accord avec Fenerbahce pour une indemnité légèrement supérieure à 1,6 millions d’euros selon plusieurs sources fiables, le Stade de Reims et le club turc se sont heurtés au refus de l’entourage du joueur. Le marché turc étant encore ouvert, le dossier n’est peut-être pas encore totalement refermé. Mais les chances d’imaginer l’Ivoirien sous les couleurs rémoises ont considérablement augmenté.

Pas de départ, et pas d’arrivée non plus ce lundi à Reims. Pisté par le club rémois, le jeune bosnien Anel Ahmedhozic a finalement quitté son club suédois de Malmö et pris la direction de la Champagne mais simplement pour la traverser, direction la Gironde. Le défenseur central y a été prêté pour 6 mois avec option d’achat. Pour autant, d’autres dossiers sont sur la table et ont été travaillés en coulisses, comme le club en a désormais l’habitude. Une anticipation qui n’a pas offert d’officialisation. Elle aurait été bienvenue avec la blessure d’Andreaw Gravillon pour plusieurs semaines.

DÉPARTS

Mathieu CAFARO, cédé au Standard de Liège (Bel)
Fodé DOUCOURE, prêté au Red Star FC

ARRIVÉES

Andreaw GRAVILLON, transféré définitivement de l’Inter Milan (Ita)
Maxime BUSI, prêté par Parme (Ita)
Jens CAJUSTE, cédé par le FC Midtjylland (Dan)