Le Stade de Reims sans Foket, ni Lopy et Donis contre Bastia

Football — par Julien Lampin, le 28 janvier 2022 (18:24)

A la veille de la réception de Bastia, samedi (18h30) en 8e de Coupe de France, à Delaune, le coach du Stade de Reims Oscar Garcia a communiqué un groupe de 19 joueurs, sans Thomas Foket, blessé, ni Dion Lopy. Azor Matusiwa, sorti à la mi-temps face au PSG est quant à lui bien présent.

Si Oscar Garcia ne cache pas son ambition face à Bastia samedi à Delaune face à Bastia (L2) en Coupe de France, le coach rémois a semble-t-il fait des choix. Privé des joueurs africains qui ne sont pas encore revenus de la CAN (Konan, Touré et Doumbia) et toujours sans les blessés (Zeneli, Munetsi, Berisha), l’entraîneur espagnol doit aussi faire sans Thomas Foket dont les douleurs à l’ischio ne lui permet pas de défendre ses chances samedi. Suspendu, Bradley Locko est lui aussi indisponible. De quoi imaginer le retour d’une défense à quatre malgré l’intégration dans le groupe d’Ibrahim Diakité.

Entré à la mi-temps avant d’être remplacé en fin de match après 35 minutes de mauvaise facture, Dion Lopy paye peut-être ses dernières prestations peu appréciées par le staff rémois. Il n’est en tout cas pas dans le groupe, pas plus qu’Anastasios Donis.

GARDIENS : Yehvann DIOUF, Nicolas PENNETEAU, Predrag RAJKOVIC
DEFENSEURS : Yunis ABDELHAMID, Maxime BUSI, Ibrahim DIAKITE, Wout FAES, Andreaw GRAVILLON.
MILIEUX : Martin ADELINE, Jens CAJUSTE, Moreto CASSAMA, Alexis FLIPS, Azor MATUSIWA, Sambou SISSOKO.
ATTAQUANTS : Hugo EKITIKE, Fraser HORNBY, Ilan KEBBAL, Nathanaël MBUKU, Mitchell VAN BERGEN.