Le CSS Reims reprend une demi-finale de Coupe

Football — par Julien Lampin, le 6 février 2022 (9:27)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Face à Marseille ce samedi après-midi, les Sourds de Reims se sont facilement qualifiés pour les demi-finales de la Coupe des France. Il a fallu attendre 40 minutes avant de débloquer la machine. Ils ont ensuite déroulé, puis maîtrisé. Voilà les Pandas à une deux victoires du graal.

Il fallait retrouver le rythme. Car entre les conditions sanitaires et les forfaits, les Pandas n’ont pas eu l’occasion de se mesurer et de savoir vraiment où ils en étaient en foot à 11. Favoris face à des Marseillais venus aux Eglantines après un long déplacement en mini-bus, les Rémois ont logiquement tâtonné avant de faire la différence. Forts de la possession du ballon, les Rémois dominaient le début de match. Mais quelques maladresses empêchaient les coéquipiers de Julien Manceaux d’ouvrir le score. Et lorsque les Pandas semblaient en mesure d’ouvrir le score, c’est le gardien azuréen qui s’interposait. Jusqu’à repousser un penalty généreusement obtenu et tiré par Teddy Weber.

Tandis qu’on s’approchait de la mi-temps, les Rémois accéléraient. Face à la résistance marseillaise, c’est finalement sur un magnifique coup-franc direct, qu’Arnold Thimon ouvrait le score d’un ballon envoyé dans la lucarne, légèrement poussé par le vent. Dès lors, les Sudistes baissaient peu à peu pavillon. Pas les Rémois. Sur une belle combinaison, Omar Diaby était trouvé plein axe pour ajuster le gardien marseillais avant que François Théo n’ajoute un 3e but juste avant la pause. Pas rassasié, Teddy Weber d’entrée de seconde période puis Aurélien Manceaux sur une ultime montée rendaient plus large leur victoire, synonyme donc de qualification pour les demi-finale de la Coupe de France. Ils y rencontreront l’ESS Vitry sur Seine, vainqueurs in extremis de Caen (2-1) dans les tous derniers instants de la partie.