Le Reims Champagne Crew Footgolf à nouveau champion de France des clubs

Footgolf — par Julien Lampin, le 14 novembre 2021 (19:47)

A l’occasion de la finale de la footgolf cup qui se tenait ce week-end à Saint-Donat, le Reims Champagne Crew Footgolf a de nouveau été sacré au terme d’une saison 2021 plus clémente que 2020 ne l’avait été à cause du Covid. Pour la 3e fois, le club rémois a remporté le titre de champion de France des clubs, cette fois devant Marseille et Sochaux. La nouveauté, c’est le titre obtenu également chez les féminines. Plusieurs trophées individuels sont aussi à noter.

Les années se suivent et se ressemblent pour le Reims Champagne Crew Footgolf dont les photos de fête avec le trophée de champion de France des clubs en fin de saison deviennent une tradition. A l’image de la saison, les Rémois n’ont pas été ultra dominateurs ce week-end à Saint-Donat. Mais toujours placés lorsqu’ils ne sont pas sur le podium, les Rémois ont ainsi marqués des points précieux et nombreux à chaque étape. Cette fois sur cette finale, ce sont David Mercier et Corentin Coirnot qui ont conclu la finale aux 4e et 5e place tandis que l’ancien pro Camel Meriem s’imposait. De quoi, une fois de plus terminer meilleur club de la finale.

Plus sobres qu’en milieu d’année à Amnéville en terme de décibels au moment de soulever le trophée, les Rémois n’ont pas pour autant oublié de truster les coupes et les places sur les photos. Il faut dire qu’il n’y a pas eu de suspens dans une catégorie que le RCCF domine depuis trois saisons désormais. Avec un écart toujours plus importants, les Rémois ont donc devancé Marseille et Sochaux pour ce millésime 2021. Mieux, à la faveur du joli travail toute la saison d’Estelle Hamelin et Laurence Moulignier, le club rémois remporte aussi le classement général des clubs en féminines. Et logiquement, les deux Rémoises remportent la 1ère et 2e place en équipe.

Des récompenses individuelles que les garçons ont aussi cumulé sans toutefois gagner l’or. Chez les séniors, Michaël Carozzi, tenant du titre, laisse sa place à Laurent Guesnaire mais reste vice-champion de France, tandis que José Soria, auteur d’une grande finale, prend la 3e place au général. En individuel, Kevin Place termine à la 3e place derrière Cédric Bonnot et Camel Meriem. Sa déception viendra du classement par équipes. En tête toute la saison, le Rémois doit finalement se contenter de la 2e place général après la finale remportée par le Manceau Christopher Buaillon, malgré un meilleur total de points (ne sont gardés que les 12 meilleurs scores de la saison). Une belle récolte, tout de même.